Ma fille est émotive

Thomas - 14 mai 2016 à 05:21
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2016 à 10:24
Bonjour, j'ai 38 et je suis père de famille. Je m'adresse à vous car j'ai un problème au sujet de ma fille. Elle a 13 ans, et en ce moment elle devient de plus en plus changeante. Un coup elle rit, puis juste après elle se met à pleurer. Je sais, que ma femme ma dit que c'était normal à son âge. Qu'elle est boulverser avec ses changement hormonaux et tout le tralala. Mais je m'inquiète quand même. L'autre soir, quand je suis venu la cherché à son collège, elle était en colère, je n'ai même pas su pourquoi. Elle critiquer tout ce qui lui passer par la tête. Puis une fois rentée à la maison, elle va vers la fenêtre et se met à rire toute seule. Puis elle est parti dans sa chambre en claquant sa porte. Vers le diner je suis venue lui parler avec un peu d'humour pour qu'elle se sente à l'aise et qu'on puisse discuter. Mais elle ne voulait pas discuter. Je l'ai trouvé sur son lit en pleurant et elle ma seulement dit "laisse moi tranquille".
Je n'arrive pas à savoir si il se passe quelque chose à son collège, avec ses amies ou autre, mais ce qui est sur c'est qu'elle change. Qu'a t'elle ? Suis trop protecteur ?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
14 mai 2016 à 10:24
Bonjour Thomas
Non tu n'es pas trop protécteur, tu es aux aguets, a l'écoute de ceux que tu aimes et c'est bien.
Restes attentif sans lui marcher sur les pieds, ta femme a raison, ta fille se sent devenir une petite femme, ses formes changent, ses intérêts aussi. Elle est peut être aussi "taquinée" par un copain, et ne sait trop comment réagir. Elle finira par trouver ses marques, juste veiller a ce que cela ne prenne pas plus d'empleur, ce sui pourrait signifier autres choses.
Sans intrusion dans sa petite vie, dis lui seulement assez souvent que tu es prêt a l'écouter, quand elle veut, sur tout les sujets qui la tracassent, sans tabou, et tu comprendra, que tu as été ado aussi.
2