Orientation sexuelle, hésitation

Gwen - 13 mai 2016 à 22:56
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2016 à 10:46
Bonjour,
Depuis quelque temps, je me pose -comme beaucoup d'autres adolescentes- des questions sur mon orientation sexuelle. Je suis une fille de 17 ans et je sais que j'ai le temps de mettre tout ça au clair, mais je crois que j'aimerai avoir une ébauche de réponses par rapport à certains de mes questionnements. J'ai eu et ai toujours, je pense, de l'attirance pour certains garçons, ainsi que des sentiments. C'est la même chose pour les filles, c'est assez récent, et par rapport à ça, je me sens bien. Enfin ça ne "dérange" pas ou angoisse. Je suppose qu'on pourrait me "classer" bisexuelle, mais rien n'est définitif pour l'instant, je suppose. Mais depuis quelques temps, je me pose des questions par rapport à l'attirance sexuelle, parce que je suppose qu'elle rentre aussi en compte dans l'orientation sexuelle. Et justement, dans ce cas, je ne sais pas vraiment quoi penser, je n'ai jamais eu d'expérience avec un garçon une fille. Mais, comment dire... x) Je ne suis pas du tout attiré par les attributs masculins, mais alors pas du tout, pour ce qui est du reste du corps de l'homme pas de problème mais alors ça...vraiment pas possible pour moi ! Alors que pour ce qu'il s'agit des filles, je n'ai pas du tout de problèmes. Alors du coup...je ne sais pas vraiment, parce que si je ne me vois pas avoir de relation sexuelle avec un homme, je ne sais pas comment ça pourrait se passer x) Enfin est-ce que quelqu'un comprend, ou a ressenti ce dont je parle, et pourrait donner son impression par rapport à ça :) Merci ^^
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
14 mai 2016 à 10:46
Bonjour Gwen
Comme tu le dis toi même rien n'est définitif et arrêté. Tu n'as aucun problème pour assumer l'un ou l'autre, alors, laisse faire les choses.
Tu ne repousses pas les garçons mais sans plus, de toute façon quand on ne veux pas "fleureter" avec quelqu'un, fille ou garçon personne ne nous y oblige, alors fais ce que tu veux avec qui tu veux selon ton ressenti, heu....gentiment hein !
Le moment venu, tu auras ta réponse, jusque la, fais ta vie sans te poser ces questions et sans les poser a autrui, chacun d'entre nous a son propre ressenti, qui n'est pas celui du "voisin ou voisine". Chacun, chacune mène sa vie.
3