Effets secondaire implant ou grossesse ?

_Niina Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2016 à 21:23
Bonjour,
Je suis âgée de 20 ans je porte l'implant NEXPLANON depuis 4 mois.
A 17 ans j'ai décider de prendre la pilule Daily gé quelques moi après j'ai commencer à me sentir assez mal bouffé de chaleur nausée matinale perte de poids suite à ca je suis allez voir mon MT qui ma prescrit une pilule micro dosé je l'ai pris pendant 2 mois j'ai ensuite arrêter car mes règles apparaissaient tout les 2 jours de plus j'avait entendu dire que cette pilule n'était pas fiable et à long terme pouvait provoquer des grossesses intra utérine. Après tout ces échec j'ai décider d'arrêter de prendre des contraceptif ce qui ne me dérangeait pas car je ne fréquentais personne. A 19 ans j'ai rencontrer mon copain actuel je n’était pas d'accord pour prendre une pilule car j'avais peur de me sentir encore mal on se protégeait avec des préservatif après 7 mois de relation j'ai appris que j'était enceinte 1 semaine après j'ai fait une fausse couche je me suis senti très mal. Suite à ça et ne souhaitant pas du tout devenir maman à 20 ans j'ai donc repris rendez vous pour pouvoir savoir quel contraceptif choisir et je me suis diriger vers l'implant NEXPLANON au début tout allais très bien je ne sentais plus de douleur menstruel quelques effets secondaire comme des maux de tête assez souvent mais rien de bien gênant.
Je n'était pas au courant que l'implant pouvais couper vraiment les règles j'ai donc fait un test de grossesse après 2 mois la barre T était légèrement rosé après avoir appeler une copine qui avait eu le même problème avec le test et qui était sous implant ma rassurer et ma dit que c’était surement l'implant qui avait fausse légèrement le test. Quelques jours après j'avais quelque pertes mais vraiment légère j'ai donc oublier toute cette histoire!! Seulement aujourd'hui j'ai des nausée vers 18 h presque tout les jour des maux de ventre je ressens comme des petite bulles dans le bas du ventre vertige maux de tête une prise de poids surtout au niveau du ventre et de la poitrine, mon caractère a changer je suis devenu anxieuse je peux partir ou quart de tour pour un oui ou pour un non pleurer pour un rien!!!!
Je sais que de toute façon la seule solutions c'est d'aller faire pratique une PDS mais je souhaiterais savoir si d'autres femmes ici ont eu ces symptômes similaires peut être que c'est l'implant que je ne supporte plus mais dans tout les cas j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un qui n'avais pas supporter la pilule avait elle aussi pas supporter l'implant et quelle effets secondaire avait elle ressentit et surtout savoir si il est possible de tomber enceinte avec un implant qui normalement devrait marcher dès la pose.
Merci pour celle qui ont eu le courage de lire ma biographie ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 21:10
Bonjour

A vrai dire les tests pipi sont peu fiables... Faux négatifs ou faux positifs sont fréquents....

Si tu as un doute tu vas faire une prise de sang.

Le seul risque possible sous implant c'est si tu as pris d'autres médicaments en même temps ?

Tu as lu la notice sinon ?

;)
0
_Niina Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 21:19
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me repondre

Je prend rendez vous demain pour une prise de sang.
et non je n'ai pas le souvenir d'avoir pris d'autres médicaments a part efferalgan pour les maux de tête mais rien de bien mechant

Oui j'avais pris le temps de la lire :D
0
Utilisateur anonyme > _Niina Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 21:23
Donc pas de risques de grossesse.

Relis la partie effets secondaires. Tout ce que tu décris ça en fait partie... Après le temps d'adaptation est de 6 mois environ... Donc les effets secondaires durant cette période sont courants et nornaux.

Après a toi de définir si c'est supportable ou pas...
0