Insuffisance rénale chronique modérée

legreve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par DCI le 6/05/2016 à 16:09
legreve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 11:30
Bonjour,
Excusez moi si mon message passe plusieurs fois.

âgé de 89 ans on a découvert depuis +- 1 année les tests rénaux suivants:
Créatinine: 1,5mg/dL
Clairance calculée: 44ml/min MDRD
Ac Ur: 5,4mg/dl
Sodium: 142mmol/L
Potas:4,5mmol/dl
Glycémie:86mg/dL
Ac Ur: 5,4mg/dL
Cholest: 181mg/dL
Prot Tot: 70 g/L
Glob Rouges:3.87/ 1.000.000 mm3
Hémoglobine 11.0 g/dL
Vita D/ 43
DANS URINE à MI JET/ pas de traces de protéines
mon régime: Réduction viande à 100 gr/J une seule fois
pas choco /bananes etc....

Ma question: Utilité régime plus draconien?
A quoi puis je m'attendre à mon âge
Dialyse ????

En vous remerciant pour un avis veuillez agréer mes sincères salutations
                • @gmail.com

NB : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne JAMAIS faire figurer une quelconque précision sur identité, adresse mail personnelle, N° de tél, coordonnées bancaires ou tout autre renseignement permettant d'identifier une personne (DCI modérateur)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 680
Modifié par DCI le 6/05/2016 à 16:17
Bonjour,

Inutile de rendre encore plus draconien ton régime alimentaire.
Ce degré d'insuffisance rénale est classique à ton âge et sans conséquences.

Il faut prendre soin de s'hydrater correctement: 1 litre par jour si vie sédentaire, 1,5 litre par jour si activité physique et/ou exposition à la chaleur

En cas de traitement médicamenteux, veiller à choisir les produits les moins agressifs pour le rein. Mais j'imagine que ton médecin y veille déjà.

Sinon, rien de plus en espérant que la fonction rénale ne se dégradera pas plus à l'avenir.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
legreve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par DCI le 8/05/2016 à 11:35
Un grand merci pour les conseils
          • Auguste

NB : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne JAMAIS faire figurer une quelconque précision sur identité, adresse mail personnelle, N° de tél, coordonnées bancaires ou tout autre renseignement permettant d'identifier une personne (DCI modérateur)
0