Perdre vite 25kg..Surtout du ventre/bas ventre..Quel sport? Help

Lanya - 5 mai 2016 à 16:48
 Lanya - 6 mai 2016 à 22:53
Bonjour.

Je mesure 1m70 pour 101 kg... Je souhaite dans l'idéal, perdre 25kg, pour atteindre mon poids de forme, qui est d'environ 75kg.

J'ai entamé un régime depuis 2 semaines, et la perte est très lente. Je suppose que c'est normal...? Mais le problème est pas là surtout. Enfin, si, mais surtout, je trouve que mon bas du ventre est assez gros, de profil on le remarque bien trop et c'est vraiment un complexe pour moi... Je sais que pour une femme, la graisse abdominale n'est pas une bonne chose, et je souhaite faire du sport pour m'en débarrasser, et tant qu'à faire, me raffermir en faisant d'autre exercices pour tout mon corps, pour ne pas devenir plus molle que je ne le suis déjà.. Et aussi pour ma forme.

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une sportive, et j'ai été dans un état de sédentarité assez longtemps, (2ans) à cause d'une dépression sévère.. Donc position assise très souvent.. Et grignotages en tout genres... Est ce la cause de ce bas ventre proéminent?

Je dois avouer stresser pas mal sur le sujet.. Cela me démoralise vraiment d'aller de l'avant, car je ne sais plus trop quoi faire.. Et surtout, si ça va être bon pour moi, ou pas.. Hormis de la marche rapide et du vélo d'appartement, je n'arrive pas à trouver d'autres activités, et en plus de cela, je ne sais même pas si ça va m'aider dans mon cas... J'essaye d'être motivée, et si possible, perdre vraiment rapidement tout ces kilos.. Car cela m'handicape pour reprendre une vie active, étant trop complexée et jugée sur cela... Je veux avant tout me reprendre en main... J'ai environ 3/4 mois de totale liberté devant moi..

Y a t-il des cas similaires au mien ici? Ou des personnes pouvant m'apporter conseil? Si vous avez des questions, ou si je peux apporter mon aide à une personne dans mon cas aussi, n'hésitez pas.

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
5 mai 2016 à 17:24
Le seul conseil sérieux est de te faire suivre par un nutritionniste et de ne pas faire de régime seule et trop rapidement
Tu risques de perdre mais de reprendre encore plus dans les 6 mois
Alors?
0
Bonjour,

Je suis pas mal appuyée par ma mère dans ce régime, mais je ne dis pas non pour voir un nutritionniste, mais est ce que mon médecin suffirait, ou si non, est ce que cela est pris en charge par la sécurité sociale?

Merci pour la réponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919 > Lanya
5 mai 2016 à 18:44
Il faut un Medecin nutritionniste.. Et comme tout Medecin..cest pris en charge
0
Lanya > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024
6 mai 2016 à 22:53
D'accord, je vais me renseigner dans ce cas, ça ne sera que mieux.. Merci.
0