J'ai 15 ans et je n'ai pas d'amis au collège :'(

MartinGarrix -  
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, j'ai 15 ans et je suis en troisième et mon problème c'est que je n'ai pas d'amis !!! Je déprime depuis plusieurs jours et je ne veux même plus aller au collège tellement ça me tracasse. Il me reste une personne avec qui je traine mais elle traine avec une fille que je déteste. Je passe mon brevet à la fin de l'année et je ne suis plus du tout motivée tellement je suis triste, je me sens trop seule et mise à l'écart des autres. Je suis très timide et je passe la plupart de mon temps à regarder le ciel dans la cour, je suis assise toute seule sur un banc et personne ne vient me parler. J'ai l'impression que tout le monde me déteste ou que je ne suis pas assez bien pour les autres :'( S'il vous plait aidez moi je ne suis pas bien !!! Je n'arrête pas de pleurer depuis plusieurs jours !!!
A voir également:

4 réponses

zerta72 Messages postés 2 Statut Membre 31
 
moi aussi j'etais comme toi à ton age trop reservée et distante j'en avais vraiment mare de ma vie, j'avais pas d'amies je n'etais pas sociable mais à un moment donné j'ai pris la décision de réussir ma vie donc j'ai commencer par me concentrer sur mes etudes, avec le temps j'ai compris que c'est pas le fait d'avoir des amis qui motiver ma vie c'est d'etre forte et avoir le courage de savoir vivre et là j'ai trouver le moyen de trouver des amis, ma meilleure amie je l'ai rencontré au lycée donc ne crois pas que tu es seule et personne ne te comprend seulement tu n'as pas encore trouver des personnes comme ça, reviens à tes etudes, sors de ta coquille et sois positive dans tes pensées et là je sais que tu vas réussir....bon courage
31
MartinGarrix
 
Merci beaucoup pour ton conseil ^^
2
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 081
 
Bonjour

" je suis assise toute seule sur un banc et personne ne vient me parler."
" je me sens trop seule et mise à l'écart des autres "
" J'ai l'impression que tout le monde me déteste ou que je ne suis pas assez bien pour les autres "

Ces quelques phrases font ressortir cette timidité qui te bloque et t'évite de faire le pas d'aller vers les autres car tu attends que les autres viennent vers toi. C'est donc peut-être une question de passivité liée à ta timidité.

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller vers les autres ? Elles ne peuvent pas t'interdire de t'approcher. Et si tu as de la peine à parler, au moins tu peux écouter ce qu'elles ont à dire. L'écoute est aussi important que de parler.
Parfois il suffit de t'intéresser un petit peu à l'une ou à l'autre pour te sentir petit à petit faire partie du groupe.

C'est bien dommage que tes études en souffrent.
Mets-toi quelques objectifs réalistes à atteindre et vises ton brevet de fin d'année. C'est important. Ne laisse pas tomber les bras maintenant.


3
MartinGarrix
 
Merci beaucoup pour ton conseil, je pense aussi que ça vient de la timidité ^^
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 081
 
Fait donc des essais d'aller vers les autres en commençant par ceux ou celles avec qui tu te sens le plus à l'aise.
1
MartinGarrix
 
D'accord
0
Anas.90
 

Slt

Je te comprends. 

Moi aussi. Je n'arrive pas à supporter le faite de rester seul. Mon père ne me comprends pas et pour ma mère tout se qui compte c'est que j'ai mon brevet. L'idée de manger à la cantine m'angoisse. Qd on doit faire des grps je stress.

Je viens par contre de trv un numéro de téléphone pour que l'on puisse être aidé:

01 44 93 30 74

Peut être que ça pourrait ns aider

0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 081
 

Bonjour Anas.90

Ce que tu décris est toujours utile même sur une question qui date de 2016.

Ce numéro de téléphone que tu proposes  est celui de Filsantejeunes, un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

C'est gratuit et anonyme. Cela vaut la peine de s'y inscrire.

Voilà le lien vers ce site :  https://www.filsantejeunes.com/qui-sommes-nous


0