Triglycerides et betabloquants

Agnestreize - 3 mai 2016 à 18:44
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 mai 2016 à 19:49
Bonjour, je prends des betabloquants depuis 2 ans et en 2 ans mon taux de triglycerides est passé de 2 à. 5.. Sachant que je ne bois jamais d alcool que je ne fume pas et mange tres peu gras et sucré, j en déduis que c a cause des betabloquants..comment faire car j ai besoin de ces medicaments pour mon hylertension? J ai 48 ans et pèse 60 kg pour 1 m 60
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 713
Modifié par DCI le 3/05/2016 à 19:50
Bonjour,

A priori, l'élévation des triglycérides ne fait pas partie des effets secondaires de la famille des Beta-bloquants. En dehors des excès d'alcool et de glucides, on observe souvent l'installation d'hypertriglycéridémies dites "essentielles", c'est à dire sans aucune cause décelable.

Dans ce cas, tout dépend du niveau d'augmentation du taux. Assez souvent pas de traitement à prévoir, sinon, traitement possible par la famille des Fibrates, en cas de taux vraiment excessif.

Il faudrait aussi que tu nous précises ton taux de cholestérol.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0