Avis sur Lexomyl, dépendance.
patrice86
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2023
-
Modifié par patrice86 le 2/05/2016 à 14:41
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 15 juin 2016 à 10:11
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 15 juin 2016 à 10:11
A voir également:
- Euphytise nuit
- Lexomyl - Accueil - Principes et substances actives
- Lexomil : prix, posologie, effets secondaires - Guide
- Benzodiazépines : indications, risques, surdosage, que faire ? - Accueil - Types de médicaments
2 réponses
patrice86
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2023
5
13 juin 2016 à 09:52
13 juin 2016 à 09:52
Je remonte mon sujet qui date du 02 Mai dernier.
Depuis cette période, j'ai vu le médecin qui m'a prescrit de lexomyl (1/jour).
Il y a une période où j'ai réussi à ne pas en prendre du tout vers fin mai. Depuis quelques jours, je recommence a en prendre, un par jour voir 1 et une moitié d'un autre plus 6 cachet de Euphytise en complément.
Les crises d'angoisses ont reprise, les idées noires reviennent au galop depuis peu.
Grand-père en très mauvais état, décès de mon oncle il y a 3 ans survenu fin Juin et je recommence à y penser. Le manque de ma copine malgré le fait que l'on se voit toujours.
Au travail ça devient compliqué, crises d'angoisses en pleine journée, crises de larmes. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant hormis l'envie de prendre encore plus d'exomyl pour dormir et faire passer le temps mais j'arrive encore à me retenir.
Depuis cette période, j'ai vu le médecin qui m'a prescrit de lexomyl (1/jour).
Il y a une période où j'ai réussi à ne pas en prendre du tout vers fin mai. Depuis quelques jours, je recommence a en prendre, un par jour voir 1 et une moitié d'un autre plus 6 cachet de Euphytise en complément.
Les crises d'angoisses ont reprise, les idées noires reviennent au galop depuis peu.
Grand-père en très mauvais état, décès de mon oncle il y a 3 ans survenu fin Juin et je recommence à y penser. Le manque de ma copine malgré le fait que l'on se voit toujours.
Au travail ça devient compliqué, crises d'angoisses en pleine journée, crises de larmes. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant hormis l'envie de prendre encore plus d'exomyl pour dormir et faire passer le temps mais j'arrive encore à me retenir.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié par Andy31200 le 13/06/2016 à 15:18
Modifié par Andy31200 le 13/06/2016 à 15:18
Bonjour,
Et si tu consultait un médecin psychiatre qui, en plus du traitement , t'aiderait à surmonter ce mauvais moment grâce à une psychothérapie ?
Qu'en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Et si tu consultait un médecin psychiatre qui, en plus du traitement , t'aiderait à surmonter ce mauvais moment grâce à une psychothérapie ?
Qu'en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
patrice86
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2023
5
15 juin 2016 à 10:11
15 juin 2016 à 10:11
Je suis déjà pris en charge par un psychologue. Je ne veux pas de médicaments du genre anti-dépresseur. J'ai vu ce que cela peut engendrer comme problème chez une personne proche. Dépendances, effet de manque lors de l'oubli d'un cachet le soir, la personne devient alors irritable, à fleur de peau ou au contraire dans une déprime totale. Je ne veux pas ça.
Je ne sais pas si ce qui suit est lié avec mon état d'esprit actuel mais les nuits sont parfois compliquées, parfois non. Ce matin au réveil, après avoir pris mon petit déjeuner, mon dos s'est bloqué. Impossible de marcher le dos droit ou de m'asseoir correctement. Il a fallu que j'appelle quelqu'un pour m'emmener au travail ce matin, je n'ai pas pu conduire. Je suis assis toute la journée sur une chaise mais la douleur est bien présente et j'ai des poussées par moment qui me coupe le souffle.
Bref, tout cela devient vite lassant et on vite envie de baisser les bras...
Je ne sais pas si ce qui suit est lié avec mon état d'esprit actuel mais les nuits sont parfois compliquées, parfois non. Ce matin au réveil, après avoir pris mon petit déjeuner, mon dos s'est bloqué. Impossible de marcher le dos droit ou de m'asseoir correctement. Il a fallu que j'appelle quelqu'un pour m'emmener au travail ce matin, je n'ai pas pu conduire. Je suis assis toute la journée sur une chaise mais la douleur est bien présente et j'ai des poussées par moment qui me coupe le souffle.
Bref, tout cela devient vite lassant et on vite envie de baisser les bras...