Combien de calories consommer?

olicik - 27 avril 2016 à 17:17
 guy - 28 avril 2016 à 03:51
Bonjour,
J'ai quelques kilos à perdre: selon les outils de calcul sur le net 17 kg, mais je ne suis pas trop d'accord avec eux (pour l'instant ;-) ). Moi j'aimerais perdre 11 kg. Et pour ça il me faut baisser le nombre de calories consommé, mais à quel point? C'est donc pour ça que je vous contacte: pour avoir un conseil.
Je suis une femme de 33 ans. Je pèse 81 kg pour 163 cm avec une ossature forte.
J'ai commencé un régime à 1200 kcal il y a 10 jours et j'ai augmenté mes heures de sport. Je fais 3 jours de la cardio et 3 jours des exercices de musculation à la maison, ce qui me fait environ 12 h de sport par semaine. J'ai déjà perdu prés de 2 kg, mais j'ai peur de pas consommer assez de calories vu l'activité physique.
Pourriez-vous me conseiller svp?
A voir également:

2 réponses

mama382a Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
27 avril 2016 à 18:51
Pour ton âge tes calories sont bonnes. Pour un régime, tu peux baisser vers 1000, 900 kl. Mais pas moins sinon la fin te rongera le ventre.

Bonne journée !
0
bonjour, Si tu ne consommais pas suffisamment de calories, tu "fondrais comme neige au soleil" ce qui n'est pas le cas.

Rien ne t'oblige à perdre 17 kg, tu peux très bien te contenter de 11 kg, sachant que lorsqu'on est en surpoids toute diminution de poids est bénéfique.

Si tu veux perdre du poids Attention aux aliments gras, et aux aliments sucrés et à ceux qui sont à la fois gras et sucrés.
Supprimer les boissons sucrées, même les jus de fruits sans sucre ajouté apportent pas mal de sucre. par contre il faut boire environ UN LITRE et DEMI d'eau plate par jour. Si c'est trop difficile, mettre un tout petit peu de jus de fruit au fond du verre comme si c'était du sirop, et diminuer jusqu'à zéro petit à petit.

Par contre, les légumes verts, tu peux en manger à ta faim. La viande, pas plus de 90 g par jour. Le pain, 30 à 40 g par repas.

Et aussi manger TRES TRES LENTEMENT, on arrive à satiété, avec une quantité moindre de nourriture.

Il faudrait faire au moins trois repas équilibré, mais qui restent légers.
Pour réduire l'appétit, un ou deux grands verre d'eau un peu avant le repas est efficace et sans danger. A goûter si besoin prendre un fruit.

Tu peux aussi aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
0