Je ne me sens pas bien, je n'arrive pas à être bien....

ToraSnow - 25 avril 2016 à 21:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mai 2016 à 22:41
Bonjour,
Je viens ici en quête de réponse ou de cas similaires qui s'en sont sortit.... Voilà, j'ai 18 ans, cette année je passe le bac mais je n'ai absolument rien fait pour étudier, mais ce n'est qu'une partie du problème, en plus d'avoir peur de rater le bac, je ne me sens pas bien, je vis avec mon copain chez ma mère, j'en ai marre de rester chez elle, de plus elle ne nous facilite pas la vie (du genre à écouter aux portes et râler quand elle entend des disputes ou tout autres choses banale comme une porte qui claque (ma porte est juste cassée et en ce moment il y a des courants d'air)) ENFIN BREF, je n'arrive pas à être heureuse, et quand je me dit qu'en plus de ça, si je n'ai pas mon bac, je suis foutue et je dois rester chez elle. Et je ne veux absolument pas redoubler, j'en peux plus du lycée, les gens me font déprimés, ils sont insociables, toujours sur leur téléphones et le fait de savoir que 98% des gens sur cette terre n'ont rien à foutre de l'avenir humain, ça me donne encore moins l'envie d'avoir des amis qui ne pense qu'au fric et à leurs confort. Mais c'est gens ne sont pas le problème, tant pis pour notre génération. Donc si vous êtes dans le même cas, comme si vous n'avez pas eu votre bac comment avez vous fais pour vous en sortir et surtout comment partir de chez ma mère sans être à ses dépends, être autonome en gros. Ca m'as fais du bien de m'exprimer, j'espère avoir une réponse....

Oh et ! Si vous m'avez lu jusque là, merci.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 avril 2016 à 22:17
Bonsoir ToraSnow
Tu veux avoir ton bac sans rien faire. Tu veux un avenir confortable toujours sans rien faire, tu vies chez ta mère avec ton copain et tu te plains, tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu.
Il faut te remettre au boulot pour ton bac, pour avoir un métier qui te plaira, rien ne tombe du ciel. Si tu ne bosses pas tu ne peux en vouloir qu'a toi même si tu ne l'as pas.
Ta mère est bien gentille de vous héberger ton copain et toi, peu le ferait, alors sois un minimum reconnaissante.
J'imagine qu'avec que vous êtes nourris et blanchis par la même occasion.
Réveilles toi tant qu'il est encore temps pour reviser, un copain c'est bien, mais si cela t'empêche de travailler pour réussir ses études, alors c'est un mauvais choix.
Tu n'auras guère d'occasion pour préparer ta vie professionnelle, c'est maintenant, le copain, le couple ça peut attendre un peu.
1
Non je n'attend pas que tout tombe dans ma bouche. J'ai dis j'avais des problèmes (en plus de santé), si tu veux je développe plus, c'est pas que je ne fais rien pour mon bac au contraire. J'ai du mal à réviser car je n'ai AUCUNE motivation et à chaque fois que j'en ai une, j'ai l'impression qu'elle m'enfonce encore plus après. Le problème est juste j'ai peur de me retrouver sans rien si je n'ai pas mon bac (non pas parce que je n'aurais rien fais car je ne fais pas rien) mais j'ai aussi peur de me retrouver à la porte car ma mère nous a déjà menacé de cela. J'aurais dû être un peu plus précise, je m'en excuse. Mais je ne suis pas le genre de personne qui attend que tout lui tombe dans la bouche. Je suis à bout de force et je me bat contre ça, je veux m'en sortir, mais c'est difficile alors me voila ici en quête de réponse de situation similaire ou autres...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
8 mai 2016 à 22:41
Bonsoir
Je te cites " je n'ai absolument rien fait pour étudier".... Je ne vais pas tout relever.
Et oui, mener une vie de couple, je ne dis pas sue c'est pas bien, mais ça peut nuire aux études. On sait qu'il vraiment bosser, désolé mais l'amour fait passer beaucoup d'heures a la trappe et non a étudier.
J'ai 2 filles sui ont fait de longues études, je sais de quoi je parles.
Passons cela. Tu des difficultés autres, avec ta mère entre autre. Je te le répète elle est bien gentille quoi sue tu dises. N'oublies pas que vous êtes toi et ton copain chez elle, alors elle te fait une belle fleur, respecte la, et si elle est exigeante ou je ne sais quoi qui t'énerve, tu dois supporter.
Tu as peur de beaucoup de choses, c'est normal en soi, mais il faut relativiser aussi.
Ton futur dépends de maintenant, tu réussi tes études tu auras plus de chance de faire ce que tu veux faire, cela dépend en grande parti de toi, alors la peur c'est normal, mais fais tu tout pour ne pas avoir peur ?
Tu as d'autres soucis ? Il faut les prendre a bras le corps, les uns après les autres et tout faire pour trouver la meilleure solutions possible si ce n'est la leilleure.
Tout peut avoir sa solution, il vaut le vouloir, se donner la peine et persévérer.
0