J'allaite et ma fille est constipée

nonoludo - 9 nov. 2008 à 19:56
 nonoludo - 10 nov. 2008 à 13:30
Bonjour,
Ma fille de 11 semaines qui est exclusivement au sein semble constipée depuis une semaine. Avant ça, elle avait 3 à 4 selles par jour,
là elle en a eu trés peu. Au bout de 3 jours sans selles j'ai appelé mon medecin qui m'a conseillé les suppos à la glycerine, c'est efficace mais je ne suis pas trop pour les laxatifs pour bébé. Ainsi depuis 2 jours, je me suis mise à boire de l'hépar et à introduire beaucoup plus de fibres dans mon alimentation. Hier, elle a donc fait deux fois mais aujourd'hui rien. Le problème, c'est quelle se tord, pousse en permanence, a des gaz et cela l'empeche de dormir meme sil elle n'hurle pas de douleur.
Avez vous des conseils à me prodiguer?

2 réponses

Bonsoir,


Vous pouvez essayer de la mettre plus longtemps au sein pour qu'elle prenne le lait gras de fin de tétée qui va l'aider. Il y a aussi la possibilité de lui faire boire de l'eau de source, surtout pas d'Hépar pour elle sauf sur avis médical.
0
j'ai allaité ma fille pdt 19 mois.

et si je peux me premettre un conseil, c'est de pas s'inquieter.

Un bb voit son systemee digestif s'organiser.
systeme tres basique au depart produit des selles tres frequentes.
maisntenant qu'il s'organise, il digere mieux, le transit est plus long ... les selles s'espacent.

on parle de constipation chez un BB EXCLUSIVEMENT allaité qu'a plus de 12 a 15j sans selles. ( si il y a eu introduction d'aliment autre ( lait maternisé le cas est different, mais 2j restent peu en matiere de constipation)

les suppo de glycerine sont dangereux, car le corps de l'enfant perd ses reflexes d'expulsion... et il faudra encore et encore y avoir recours

des massage du ventre circulaires dans des le sens des aiguilles d'une montre ( ce qui correcspond au sens de circulation des "aliment-dechet" dasn l'instestin vont soulager ton BB. et surtout ne pas paniquer.

courage
val
0
merci beaucoup pour tes conseils.
0