Tests négatifs mais retard de règles

kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 18:35
kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 19:15
Créer une discussion
Liste des messages
Discussion
Liste des thèmes
Signaler Retard de règles et tests négatifs [Fermé]
kamouchka - 23 avril 2016 à 17:59 - Dernière réponse le 23 avril 2016 à 18:25 imagine7
Marquer comme résolu
Bonjour à toutes,

je m'excuse par avance de relancer une question déjà beaucoup débattue. Mais mon angoisse me pousse à me confier un peu ...

J'ai 27 ans et depuis un an, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. J'ose croire que l'on met toutes nos chances de notre côté : je sais quand j'ovule, je connais ma période fertile, je mange très sainement et quoique souvent surmenée, je fais tout pour être en excellente forme. Depuis douze mois, nous accumulons les déceptions et je déprime à chaque fois que mes règles se manifestent.

Ce mois-ci, j'aurais dû les avoir le 20 avril (j'ai, depuis le mois de novembre, des cycles de 33 jours). Je vous laisse donc deviner mon état de joie et d'excitation lorsque j'ai constaté que j'avais du retard ! J'ai donc couru à la pharmacie acheter deux tests, essayant de me persuader qu'un seul suffirait à attester de ma grossesse.

Après un premier effectué le 21 au soir (lequel s'est avéré négatif), j'ai fait le second ce matin, négatif lui aussi. J'ai passé la matinée à pleurer au lit (je crois vraiment que ça me mine de plus en plus ...surtout qu'autour de moi, mes amies, belles-soeurs ne cessent de m'annoncer leurs grossesses ... je suis infiniment heureuses pour elles mais ça me rend très très triste de ne pouvoir à mon tour, connaitre ce bonheur. Je trouve ça dur, injuste, horrible.)

Pensez-vous que j'ai pu effectuer mon test trop tôt ? J'ai lu que les tests urinaires n'étaient pas toujours fiables.

Je ne peux malheureusement effectuer de prise de sang cette semaine, étant invitée en Suisse chez des amis.

Pensez-vous que ça vaut le coup que je rachète un test urinaire dans la semaine si jamais mes règles ne sont pas arrivées ?

Je vous avoue que j'ai très peur de faire une grossesse nerveuse...

Merci pour vos conseils / idées.

Bises,

Camille
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
23 avril 2016 à 18:44
Bonjour

Les tests urinaires ne sont pas fiable.
Le mieux reste la prise de sang après un retard de 8-10 jours.

Comment connais tu ta date d'ovulation ?
0
kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 18:48
Merci, Lafouine, pour ta réponse.

Concernant ma date d'ovulation, disons que j'ai la quasi certitude que c'était aux alentours du 5 avril (je le sens généralement en constatant que ma glaire cervicale est beaucoup plus abondante). Mais c'est vrai que ça reste peut-être approximatif ..

Je pense suivre ton conseil et j'irai certainement faire une prise de sang dans une huitaine de jours ...
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548 > kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 18:51
Ce n'est pas une question d'abondance , mais qu'elle est très filante entre les doigts .

Honnêtement 1 n d'essais cela reste peu .
0
kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
23 avril 2016 à 18:53
C'est vrai ? Dans ce cas, ça me rassurerait un peu ... je lis partout que la majorité des couples mettent entre 4 et 8 mois à concevoir et j'ai déjà l'impression d'être le mouton noir ...
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
23 avril 2016 à 18:56
Tu prenais une contraception hormonale avant ?
0
kamouchka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 19:02
Jusqu'en juin 2015, je prenais la pilule. Mais mon médecin m'a assuré que ça n'avait rien à voir (ce que je trouve étrange car là aussi, j'entends divers sons de cloche). J'ai eu des cycles pas très réguliers jusqu'en novembre (ce qui me désolait). Mais, depuis l'automne, je suis réglée comme du papier à musique avec des cycles de 33 jours, ni plus, ni moins. C'est la raison pour laquelle j'espérais tant ...
0