Doucement mais sûrement

tony85 - 19 avril 2016 à 16:41
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 avril 2016 à 16:59
Bonjour, je fume depuis 25 ans tabac et cannabis , j'ai 40 ans j'ai 4 enfants heureux mais qui un jour seront peut-être tenté de fumé et je ne voulais pas leur montrer le mauvaise exemple, ils ne savent pas que leur papa fume aussi de la drogue heureusement. J'ai su ne pas tout mélanger j'attendais que tous les enfants dorment pour m'en fumer un. J'ai arrêté le cannabis depuis 1 mois et j'ai vraiment plus envie, trop de perte de mémoire sur des instants merveilleux. J'ai arrêté la clope depuis 1 semaine grâce au patch, bon, un peu nerveux au début donc je fume 1 cigare vanille le soir dehors, c'est un peu une petite récompense de ma journée, c vrai on va me dire quand on arrête c'est stop tout sinon c'est foutu mais je le sent pas comme ça, avec ce que je me suis mis pendant tant d'années, je pense pas que soit une mauvaise solution, ce qu'il faut c'est trouver son équilibre et mon bute c de plus rien fumer mais cela progressivement. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bon courage à tous et merci à ceux qui prenne le temps de conseiller.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
19 avril 2016 à 16:59
Bonjour,
D'abord, bravo, ensuite, tout est différent d'un individu à l'autre, tu devrais prendre l'avis d'u tabacologue ( cliquer sur ce lien bleu ) qui pourra t'orienter et te conseiller selon tes habitudes, ta personnalité.
Sinon, en attendant, plein de lectures sur notre site :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/arreter%20de%20fumer
0