Je perd mes cheveux, ma barbe et mes poils de bras!

Loganox - 13 avril 2016 à 02:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 avril 2016 à 10:36
Bonjour a tous,
Désolé d'avance pour le gros pavé..
Alors, depuis 3-4 semaines j'ai remarquer que mes cheveux entre les tempes et les oreilles ne poussent plus.
Je me rase les cotes de la tête a la tondeuse et laisse 1mm mais la ca repousse partout sauf cette zone qui reste a 1mm (si ce n'est 2-3 cheveux solitaires dans le tas qui poussent). Je me suis tondu la semaine dernière et la fois d'avant j'ai laisser pousser a 1cm mais cette zone est rester a 1-2mm de chaque côté..

Ensuite j'ai remarquer que j'avais perdu des poils sur les avants bras, il y a deux semaines environ que je l'ai vu. Avant j'avais les poils des poignets vraiment très noir et vraiment très nombreux et sur le reste de l'avant bras il était plus clair, plus court et c'était beaucoup moins touffu.. et maintenant ils sont clair partout, la longueur est plus ou moins pareil qu'avant mais ils sont plus souples et vraiment beaucoup moins nombreux..

Et j'ai remarquer il y a quelques jours que la pousse de ma barbe avait également changer. Je me suis tondu la barbe en même temps que les cheveux, et a la même longueur (donc 1mm), ensuite je me suis raser en laissant un collier épais qui dessine ma mâchoire. Une fois fini de tondre et raser le collier était bien fait, bien dessiner et régulier. Mais aujourd'hui (une semaine après donc) mes favoris repoussent très mal (c'est a dire un peu comme mes cheveux, la plupart sont rester aussi court et quelques uns ont pousser) par contre le bas entre les favoris et le collier (sur le bas de l'articulation de la mâchoire) j'ai deux trous, c'est a dire que j'ai trois poils qui se battent en duel mais très court alors que quand j'ai tondu c'était poilu normalement.. et le reste du collier (jusqu'a mon menton) est fort desepessi. Mon bouc au menton lui est a peut pres comme avant par contre..

J'avoue que ca m'inquiète assez bien.. je sais que je suis un sujet a risque pour la calvitie sachant que mon père a commencer a être chauve etant adolescent et l'était totalement début de la vingtaine et que moi je viens d'avoir 25ans.. mais la niveau cheveux c'est vraiment pas une perte, je vois et sens bien que mes cheveux sont la comme d'habitude, c'est juste que ca ne poussent plus.. la perte est uniquement au niveau des avant bras et de la barbe..

A préciser que j'utilise le même shampoing depuis 6-7 ans, le même gel pour cheveux depuis 8 ans, et que je ne met pas du gel tous les jours, juste quand je sors (parfois une casquette) et je ne sors pas beaucoup, je passe pas loin de 90% du temps chez moi donc cheveux naturels.
Pour ma barbe comme j'ai eu une puberté tardive ca n'a commencer a pousser que durant l'etz dernier environ donc mes poils ne sont pas super dru mais ce n'est plus du duvet non plus. Pour accélérer la pousse de ma barbe j'utilise su minoxidil (c'est un produit pour la calvitie a la base, mais on peut l'utiliser sur les zones ou on souhaite plus de poils, et je met ca avec l'accord d'un endocrinologue donc pas de soucis) je mzt également de l'huile de ricin.
Et depuis que j'ai remarquer pour mes cheveux j'en met également sur les zones affectées.
A savoir que j'utilise l'huile de ricin depuis 2-3 mois et le minoxidil depuis 11 mois donc si ca avait été le cas j'aurais déjà dû une réaction.

Voila, si quelqu'un a déjà eu ca, ou aurait une idée de ce que ca peut être ce serait vraiment gentil de m'aider s'il vous plait

Merci a ceux qui auront pris la peine de me lire

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
13 avril 2016 à 10:36
Pourquoi es tu suivi par un endocrinologue?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5