Je me mutile et je voudrais arrêter

megan - Modifié par titou337 le 13/04/2016 à 01:12
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 avril 2016 à 08:45
Bonjour, jaimerais avoir de laide des conseils je suis une adolescente en secondaire un je me mutilais je voudrais des conseils pour ne pas recomencer je ne veut pas en parler a mon ecole vous ete mieux placer pour maider reponder moi svp le plus tot possible jen ai besoin il faut que jen parle
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
13 avril 2016 à 01:06
Bonsoir megan,

Tout d'abord sache que nous ne sommes pas des professionnels (sauf exceptions). Nous venons tous de divers horizons et pour ma part je suis juste secouriste bénévole.

Par contre c'est bel et bien un endroit où tu vas pouvoir parler de tout ça calmement et sans être jugée :-)

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton histoire, les raisons qui te poussent à faire ça ?

Je suis à ton écoute si tu as des questions, remarques, etc...

Amicalement,

titou
1
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 13/04/2016 à 08:53
Bonjour megan.

Voici un lien utile aux appels à l'aide comme la tienne :

https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Ca-va-pas/Automutilation

https://www.fondationteljeunes.org/Fondation-Tel-jeunes/Pourquoi-aider

Le plus aidant restant bien sur de contacter ton médecin personnel qui reste une ressource importante et qui pourra t'orienter soit vers un médecin pédopsychiatre ou vers un(e) psychologue.

En parler sur le NET, comme sur Santé-Médecine, est déjà une solution à ton besoin d'échange mais ne pourra pas t'offrir l'aide précieuse que tu trouveras directement en tête-à-tête auprès d'un ou d'une professionnel(le) de la santé qui a l'habitude et les compétences pour accompagner les ados en souffrance, en direct.

En plus, Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'offrir des espaces de type blog.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1