Ma fille de 11 ans refuse d'aller au collège

lolomad38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 22:35
SweetDreamsJTK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 00:53
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de forums concernant ce sujet mais ils sont anciens et je ne trouve aucune réponse concrète et pas moyen de savoir si cela s'est arrangé.
Ma fille de 11 ans refuse d'aller au collège depuis la rentrée. Ça a été un combat de tous les jours et depuis 2 mois elle n'y va plus du tout.
Beaucoup d'évènements ces 2 dernières années (divorce de ses parents, dépression de sa maman, désintérêt de son papa et ignorance de son grand frère et il y a peu, harcèlement d'une camarade de classe) font que ma fille a la tête pleine et qu'il lui est impossible de se concentrer sur ses cours.
J'ai mis du temps à comprendre car elle ne parle pas. J'ai alerté le papa il y a 1 an et il commence à peine à être inquiet maintenant qu'elle est déscolarisée. Je me bats seule, je travaille et j'essaie de tout gérer mais c'est dur. L'inquiétude de son père se traduit par le dérangement que ça lui cause. Ma "notre" fille en souffre beaucoup et je pense que tant que son père n'en aura pas pris conscience elle n'ira pas mieux.
J'ai rencontré tous les intervenants concernés au collège, pas vraiment d'aide obtenue. Elle a vu une psychologue, une pédopsychiatre, une psychiatre mais elle ne parle pas car elle a peur de son père. Donc aucun résultat. J'ai proposé une thérapie familiale à mon ancien conjoint pour le bien de nos enfants et il accepté mais je crains qu'il fasse comme à chaque fois, au lieu d'avoir des échanges constructifs pour faire avancer la situation, il ne parle que de moi (en me nommant sa femme alors qu'il a une nouvelle compagne depuis plus d'un an) car tout est de ma faute parce que je l'ai quitté après 21 ans de vie commune et 7 ans à lui dire que ça n'allait plus entre nous...
Bref, aujourd'hui j'aimerais avoir de témoignages de parents ou ados qui ont été dans ma situation et qui ont réussi à trouver une solution.
j'aimerais aussi que ma fille puisse communiquer avec des ados qui ont vécu la même chose qu'elle, et ce par le biais d'un site ou d'une association s'il en existe.
Merci pour vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

SweetDreamsJTK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 00:53
Salut j'ai 14 ans et je ne voit plus mon père, depuis 4 ans, j'ai pris un rdv avec la psy de mon collège et pour la première fois depuis 4 ans je l'ai revu, il s'en foutais complètement il est venu parce qu'il y était obligé, maintenant il s'occupe d'une petite fille de drogué, je crois bien d'ailleurs qu'il à oublié qu'il avais une fille. Sinon pour ma part, je me fait harceler et rejeté au collège, mais je suis obliger d'aller au collège et de devoir supporter sa tout les jours, j'ai beaucoup de problème... psychologique à cause de tout ce qui me perturbe, problème de famille, d'amis, d'adolescence , enfin bref, un compte à rebourt dans ma tête c'est lancé et mon père m'a "abandonner " pour aller avec une autre femme, voir son père et sa mère alcoolique c'est pas une parti de plaisir, devoir supporter les gestes déplacé de ses copain bourré, et devoir aussi supporter la fumé de ses cigarette, de ses soirée entre alcoolos, de voir des gens se battre, et sa, depuis l'âge de 4 ans .. crois moi que si je pouvais mettre fin a tout sa, je me soulagerais en faisant une bonne dizaine de meurtres , mais bon je suis pas l'exemple a suivre, tout ce que je veut dire c'est que j'essaie de tenir bon, c'est difficile mais j'essaie, raconte tout sa à ta fille, j'espère qu'elle pourra s'en remettre je la comprend c'est dur mais il faut persister et ne pas montrer que tu es faible, c'est la pire des erreur, malheureusement dans mon cas je ne peut plus faire marche arrière , mais si ta fille comprend sa.. je pense qu'elle reprendra une vie normal.
0