J'aimerais maigrir..

anonyme - 10 avril 2016 à 01:57
 guy - 10 avril 2016 à 04:56
Bonjour,
Je suis un garçon, je viens d'avoir 14 ans, et depuis mon enfance je suis"gros".
Je pèse 75kilos pour environ 1m65.
J'ai déjà essayé de changer mes habitudes, regardé des vidéos sur internet et sur des forums. J'ai réussi à perdre 4 kg en 2 semaines,mais j'ai cracké.
J'aimerai avoir de l'aide pour savoir comment ne pas cracker et perdre du poids.

C'est très important pour moi
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 353
Modifié par begonie le 10/04/2016 à 04:39
Bonjour.

Est-ce que tu as déjà abordé ce problème avec ton médecin habituel.

J'ai l'impression que tu as cherché à perdre du poids sans accompagnement médicale et sans conseils par un(e) diététicien(ne).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
bonjour, En effet, ce serait mieux d'en parler à tes parents (tu es mineur) et d'aller voir soit un endocrinologue, soit un médecin nutritionniste soit une diététicienne.

Pour ce qui est de craquer, TOUT LE MONDE craque un jour ou l'autre, et même lorsqu'on est invité à un repas, même en faisant attention, il est difficile de bien respecter ce qu'on peut faire à la maison.

Et bien, PAS DE DECOURAGEMENT, dès le repas suivant on revient aux bons principes, et la perte de poids continue.

Il faut savoir aussi qu'au début, on perd plus vite des kilos, ensuite ça ralenti, donc il ne faut pas être trop pressé.

Penser à boire entre un litre et un litre et demi d'eau par jour, et de manger des fruits et légumes.

Si on a trop envie de grignoter, mieux vaut prendre un fruit, et/ou un ou deux grands verres d'eau, ce sera plus facile et l'eau c'est zéro calories et les fruits sont peu caloriques.

Et aussi, attention, une fois les kilos perdus, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos se réinstalleront avec peut-être un ou deux supplémentaires et seront plus difficiles à faire partir, c'est ce qu'on appelle "faire le yoyo".

Voilà un lien qui peut t'aider à mieux connaître les aliments à privilégier et ceux auquels il faut faire attention :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0