Melancolie

perledelait33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 19:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 avril 2016 à 20:22
Bonjour, Voila j'ai toute les raisons d'être heureuse, mon mari et vraiment l'homme le plus aimant qu'il soit et attentionné avec moi. Nous avons un merveilleux fils. Tout va bien de se coté.
Seulement parfois et souvent je me sens seule, envahie par une tristesse, mélancolie incontrolable. Peur d'être abandonné. Je me décourage très vite et me rabaisse.J'ai l'impression de ne pas m'être trouvé.
Coté caractère, je suis quelqu'un de sensible et hypersensible tout en gardant beaucoup de force en moi pour prendre sur moi beaucoup de chose de mon passé. Je me suis forgé une carapace en mettant des choses difficile en silence pour qu'elle ne remonte pas à la surface. Je fait face à ma famille et prend sur moi beaucoup de chose, mais au final je fait plaisir à tout le monde pour faire de mal a personne alors que je me ronge a l'interieur. Je sais que mon mal être viens de là. Et j'ai besoin de me sentir aimé par mon mari, je ne me confie pas trop en général aux autres et pas d'amie sincères en qui je puise parlé vraiment. Je ne me sent pas d'aller voir un psycologue pour de vrai car j'ai peur de ne plus avoir la force que j'ai et de m'écrouler. Pour mon fils je ne veux pas. J'ai besoin de parlé je croit.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 avril 2016 à 20:22
Bonjour perledelait33.
Si vous n'étiez pas sensible, on dira de vous qu'elle a un coeur de pierre, rien d'humain, vous feriez souffrir les autres. Mais vous l'êtes, et c'est vous qui souffrez pour ne pas faire souffrir. C'est bien pour les autres, mais pas pour vous.
Alors, il faut parfois savoir se "révolter", donner un coup de balai dans ce que vous garder pour ne pass faire mal, pas a tord et a travers mais lorsqu'il le faut, dire vos 4 vérités. Etre sensible, gentille et toujours souriante ne doit pas vous empêcher d'avoir du caractère et l'affirmer.
Vous gardez pour vous un passer que vous dites bien gérer en quelque sorte, pas si bien que ça, non ? La preuve vous faites part et le mettez devant, pour la cause de votre post d'aujourd'hui.
Vous pensez maitriser, il se peut que ce ne soit pas si vrai que ça.
Ne prenez plus sur vous lorsque cela est nuisible pour vous, un désaccord, un point de vu entre amis, famille, mari, ça se discute, et lorsque vous pensez vraiment être dans le vrai, il n'y a pas a vous rabaisser pour plaire, car cela vous dévalue a vos propres yeux, d'ou votre souffrance.
On peut être sur de soi, en sachant reconnaitre ses erreurs et en même temps plaire a son entourage.
A votre place, je ne rejetterai l'éventualité d'une consultation. Cela ne peut pas vous faire de mal a défaut de réussir a vous comprendre pour mieux vous affirmer.
Repensez-y.
Bonne soirée
0