Mon père à l'alcool mauvais [Résolu]

anonyme - 9 avril 2016 à 15:31 - Dernière réponse : begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 9 avril 2016 à 16:27
Bonjour,
J'ai 14 ans , voilà j'ai un problème .
mon père n'est pas réellement alcoolique mais il bois beaucoup pandent des repas de famille ou des fêtes ( comme la plupart des adultes ) mais il à l'alcool mauvais . Il n'as jamais frapper ni ma mère ni moi ni mon frère ni personne mais il est agressif , hier à un repas chez mon oncle il à bue plusieurs verres . Mes cousines ( une de 6 ans et une de 9ans ) était sur la canapé en train de regarder la télé et moi mon frère et ma belle soeur étions à table avec les adultes. Ma mere parlais à mon oncle et mon père c'est mit à pété un cable , il disais que ma mère ne le calculais même pas et il c'est mit à mal nous parler à tous . Mon oncle n'as pas apprécié que mon père parle ainsi a ma mère ( la soeur de mon oncle ) et il c'est levé , ils étaient sur le point de ce battre mais mon frère de 17ans c'est mit entre eux , mon père est sortie de la maison en mettant tout par terre et il n'es pas re rentrer . Il est parti dormir dans la voiture puis nous sommes rentrés 2h après . Aujourd'hui ma mère est vraiment triste et elle ne sais pas quoi faire car c'est de pire en pire . Aidez moi svp .

ps: désolé pur les fautes .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

lekabilien 12050 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 15:56
1
Merci
Bonjour
C'est bien triste, l'alcool détruit ceux qui en abusent et ceux qui sont proches, mais ce n'est pas a toi de gérer cela tu ne peux rien faire.
Ta mère, sa femme donc est seule a pouvoir faire, avant que cela devient trop tard, c'est a dire que les coups finissent par arriver.
Parles donc plutôt avec ta mère, si elle le veut, c'est elle qui s'expliquera, dira a son mari ce qu'elle voudrais qu'il fasse pour en sortir, car son couple bien sur est gravement menacé, en plus des menaces physiques.
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 9/04/2016 à 16:34
2
Merci
Bonjour.

La dépendance à l'alcool, comme cela paraît créer des problèmes sur le bon fonctionnement de la famille est complexe et nécessite un accompagnement personnalisé aussi bien de la personne qui souffre de cette dépendance que de la famille, devenue co-dépendante dans cette situation.

Il y a des services qui offrent conseil, accompagnement, soutien et aide aussi bien aux dépendants qu'aux co-dépendants.

Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel il y a aussi des adresses de Centres à qui ta maman peut s'adresser, mais toi aussi : http://www.alcool-info-service.fr/L-alcool-et-vos-proches/aide/alcoolique-aide#.VwkMW3r8aUk

Le problème reste l'acceptation du problème avec alcool par la personne qui en consomme et qui montre des effets non-souhaités aussi bien sur elle-même que sur l'entourage.

Prend donc contact avec ce service qui fonctionne avec des personnes compétentes dans ce domaine. Tu pourras t'exprimer et demander une orientation où trouver une aide ....... pour toi car tu en souffres aussi.
Ta maman peut en faire autant.

Ce n'est que dans un deuxième temps qu'il y a moyen d' aider le dépendant à accepter de s'aider. Ce qui n'est pas simple et qui sera plutôt de la compétence des professionnels.

Cette démarche qui consiste à chercher des informations, à s'exprimer autour du vécu avec un proche dépendant et à trouver de l'écoute est déjà un pas important.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

Merci begonie 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15435 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Publi-information