Maladie du corps de Lewy

luciestrz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 01:04
Philippelemarin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 11:51
Pour tous les gens qui vivent cette situation invalidante pour le patient et déroutante pour les accompagnants je dis courage .
Courage parce-qu’il n'existe aucun remède si ce n'est de s'en remettre à Dieu
La dopamine l'aidera à survivre quelques mois de plus
Courage parce-que la société propose d'envoyer le malade dans une institution pour personnes âgées pour une somme de 3000€ par mois!!!
et si personne ne peut payer on lui prendra sa maison durement acquise.
Courage lors qu ' on annonce à la famille 7 ans d'enfer
parce que c'est un enfer de ne pouvoir rien faire que de regarder son père se dégrader de jour en jour, tomber comme une quille sur le sol ,se fendre le visage en deux parce qu’il a buté contre un meuble,ne plus pouvoir dormir ni le jour , ni la nuit.Et lorsqu'il dort ,son sommeil agité est peuplé de cauchemars .Sans compter ses moments d'angoisse et tous ces moments d'agressivité qu'il faut gérer sans vraiment y arriver .Etre déconnecté de la réalité ,se lever 10 fois dans la nuit pour le couvrir ou parce que dans la nuit il a décidé de changer son lit de place ou encore parce qu’il faut le changer pour le énième fois et qu'on a plus d'habits secs.
Courage parce que dans ses moments de conscience il s’efforcera avec effroi d’écrire des mots ,des noms pour retenir sa mémoire.
Courage parce qu’il n'arrivera plus à se nourrir seul à cause de ses tremblements.
Courage parce qu’il ne pourra plus sortir à cause de ses hallucinations
Le pire c'est le jour où on vous annonce devant le malade que vous ne pouvez plus le garder ,parce qu’il est dangereux et que la fatigue aidant vous êtes à bout de souffle . Il est condamné à être attaché à un lit pour mourir.
Mais où est la part d'humanité ,la solidarité pour cette maladie?
Mon père est décédé ,ma mère est épuisée ,j'ignore si elle survivra à cette épreuve et moi je me suis perdue
A voir également:

1 réponse

Philippelemarin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 11:51
Il y a maintenant un site Internet dédié aux aidants de malades à corps de Lewy : www.aidantsmcl.fr
0