Comment aider ma mère

madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par madmoisellex le 3/05/2016 à 04:29
DCI Messages postés 88227 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 mai 2016 à 11:18
Bonjour à tous ,

Je m'explique ma mère a commencé à faire de l'alzheimer il y a 6 ans , en 2012 j'ai du entreprendre des démarches pour la placé dans un centre avec une travailleuse sociale car mon père ne voulait pas la placé ( une première intervenante avait été sur le dossier en 2011 pour placé ma mère en centre sous les conseils de son médecin inquiet de la situation mais mon père ne voulait rien savoir et pire quand son médecin l'a placé mon père l'a ramener à la maison) Son médecin m'a donc appelé pour comprendre la situation et c'est à la lumière de certaines informations que j'ai pris les choses en main. Avec mon peu d'expérience en la matière à 22 ans j'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai finis par placé ma mère après 1 ans ( je saute les détails) et arriva ce qui devait arrivé ( ma peur) Mon père insatisfait de mon choix de résidence veut maintenant déménager ma mère après 4 ans .

Je demande votre aide car je ne sais pas comment éviter tout cela . Ma mère est bien où elle est , elle est enfin en sécurité, bien nourris , suivis par les médecins et a des amis(pour une fois dans sa vie) . Elle est stable et le service des infirmières et du personnel est vraiment bien . Par contre , c'est mon père qui paie ( Malheureusement) et donc lui qui décide . J'ai su la nouvelle de la travailleuse sociale, mon père évidement ne m'en a pas parlé. il aurait mentionné ne jamais avoir choisi cette résidence et il insiste aussi selon la travailleuse que les coûts sont élevés et ne veut plus payer aussi chère . Malheureusement mon père n'est pas le genre d'homme a vouloir le bien de ma mère il est égotiste pendant longtemps il pensait que c'était de sa faute si elle avait cette maladie , l’engueulait car elle ne pouvait plus faire de choix ou se rappeler ... j'ai peur qu'il la transféré dans une résidence peu recommandable mais moins chère

Nous avions calculé avec la travailleuse sociale au tout début que mon père pouvait recevoir plus de la moitié de ce qu'il déboursait pour ma mère quand il faisait ses impôts .

Je me demande donc s'il y a un moyen que je puisse percevoir d'une certaine aide pour éventuellement prendre en charge les paiements par moi même pour ma mère . Je n'ai pas un gros salaire mais je suis épuisé d'être stresser par cela . De plus mon père a un cancer ( stable sous traitement ne l’empêchant pas de faire ses choses ) je devrai donc un jour ou l'autre m'occupé de ma mère entièrement ce qui dans la situation serait plus simple .

Si jamais quelqu'un a un conseille je serais preneuse
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88227 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 636
3 mai 2016 à 11:18
Bonjour,

Tu devrais poser ta question ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/aah-handicap-135

Des bénévoles plus compétents dans ce domaine devraient pouvoir te répondre et te conseiller.
0