Migraines a force de me concentrer?
APAP
-
APAP -
APAP -
Salut
Je suis migraineux depuis toujours , et on m'a diagnostiqué une migraine vasculaire chronique il y a quelques mois , mais les médicaments n'ont pas trop d' effet ( Avlocardyl et Maxalt )
Pour tester, Je suis aussi allé chez un acuponcteur ( pas trop d'effets) et il m'a demandé de chercher les différentes causes des migraines
Avant , c'était principalement la lumière et le son , mais je viens de me rendre compte que depuis toujours , plus je me concentre et plus j'ai mal : Quand on me parle sur une longue durée ca déclenche une crise , quand je suis en cours après 30 min de classe aussi , quand je joue, quand je révise ... etc
En bref , j'ai l'impression que tout ce Qui demande de la concentration me fait mal a la tete. Ca va faire 8 mois que j'ai mal sans arrêt et que je reviens à la maison avec des crises de migraines , et aucun traitement ne marche .
Si quelqu'un s' y connais un peu , pourrait-il m'aider svp?merci d'avance ( au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer , je les listerais si on me les demande )
PS je précise que j'ai 16 ans, je suis en surpoids mais je n'ai pas d'hypertension et que mon taux de "mauvais" cholestérol est légèrement en dessous des normes
Je suis migraineux depuis toujours , et on m'a diagnostiqué une migraine vasculaire chronique il y a quelques mois , mais les médicaments n'ont pas trop d' effet ( Avlocardyl et Maxalt )
Pour tester, Je suis aussi allé chez un acuponcteur ( pas trop d'effets) et il m'a demandé de chercher les différentes causes des migraines
Avant , c'était principalement la lumière et le son , mais je viens de me rendre compte que depuis toujours , plus je me concentre et plus j'ai mal : Quand on me parle sur une longue durée ca déclenche une crise , quand je suis en cours après 30 min de classe aussi , quand je joue, quand je révise ... etc
En bref , j'ai l'impression que tout ce Qui demande de la concentration me fait mal a la tete. Ca va faire 8 mois que j'ai mal sans arrêt et que je reviens à la maison avec des crises de migraines , et aucun traitement ne marche .
Si quelqu'un s' y connais un peu , pourrait-il m'aider svp?merci d'avance ( au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer , je les listerais si on me les demande )
PS je précise que j'ai 16 ans, je suis en surpoids mais je n'ai pas d'hypertension et que mon taux de "mauvais" cholestérol est légèrement en dessous des normes
A voir également:
- Migraines a force de me concentrer?
- Concentrer de tomate - Guide
- A force d'épiler les poils ne poussent plus - Accueil - Epilation
- Jus à base de concentré santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Vomir a force de tousser - Accueil - ORL
- Enfant incapable de se concentrer - Guide
2 réponses
Bonjour et bienvenue
" au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer"
Pourrait tu nous en dire plus sur ces autres symptômes ?
" au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer"
Pourrait tu nous en dire plus sur ces autres symptômes ?
N'as tu pas pensé à consulter un médecin psychiatre ?
Non, je t'ai parlé de médecin psychiatre ( bac +12 ou 13 ) , c'est lui qu'il faut voir en premier car il est avant tout médecin, qui pourra t'orienter vers un psychologue ( bac + 5 ) pour une éventuelle psychothérapie, quant à la psychanalyse, je considère qu'à l'heure actuelle, c'est plus une démarche philosophique personnelle qu'un outil thérapeutique.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Et encore moins les psychanalistes
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Et encore moins les psychanalistes
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus.
Des problèmes de vue :
- j'ai perdu 0,5 d'acuité du jour au lendemain Et je vois un peu double ( je me suis réveillé un jour en voyant flou et c'est resté )
-je vois comme si des particules tombaient devant moi , comme de la pluie , mais quand je regarde ma peau ca "rebondit" dessus ( hallucinations ? )
Et des problèmes de fatigue : avant j'étais insomniaque , maintenant je m'endors tout le temps , je dors longtemps mais je me réveille épuisé .
J'ai aussi de plus en plus d'acouphènes surtout à l'oreille gauche qui provoquent une perte d'audition de l'autre oreille.
Y'a rien a l'IRM cérébrale , ni au fond d'oeil.
Merci