Migraines a force de me concentrer?

APAP - 1 avril 2016 à 23:01
 APAP - 2 avril 2016 à 23:02
Salut
Je suis migraineux depuis toujours , et on m'a diagnostiqué une migraine vasculaire chronique il y a quelques mois , mais les médicaments n'ont pas trop d' effet ( Avlocardyl et Maxalt )
Pour tester, Je suis aussi allé chez un acuponcteur ( pas trop d'effets) et il m'a demandé de chercher les différentes causes des migraines
Avant , c'était principalement la lumière et le son , mais je viens de me rendre compte que depuis toujours , plus je me concentre et plus j'ai mal : Quand on me parle sur une longue durée ca déclenche une crise , quand je suis en cours après 30 min de classe aussi , quand je joue, quand je révise ... etc
En bref , j'ai l'impression que tout ce Qui demande de la concentration me fait mal a la tete. Ca va faire 8 mois que j'ai mal sans arrêt et que je reviens à la maison avec des crises de migraines , et aucun traitement ne marche .
Si quelqu'un s' y connais un peu , pourrait-il m'aider svp?merci d'avance ( au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer , je les listerais si on me les demande )

PS je précise que j'ai 16 ans, je suis en surpoids mais je n'ai pas d'hypertension et que mon taux de "mauvais" cholestérol est légèrement en dessous des normes

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 avril 2016 à 10:03
Bonjour et bienvenue
" au passage j'ai pas mal d'autres symptômes que 4 médecins n'ont pas pu expliquer"
Pourrait tu nous en dire plus sur ces autres symptômes ?
0
Je sais pas si c'est lié mais c'est arrivé un peu après le début des migraines

Des problèmes de vue :
- j'ai perdu 0,5 d'acuité du jour au lendemain Et je vois un peu double ( je me suis réveillé un jour en voyant flou et c'est resté )

-je vois comme si des particules tombaient devant moi , comme de la pluie , mais quand je regarde ma peau ca "rebondit" dessus ( hallucinations ? )

Et des problèmes de fatigue : avant j'étais insomniaque , maintenant je m'endors tout le temps , je dors longtemps mais je me réveille épuisé .

J'ai aussi de plus en plus d'acouphènes surtout à l'oreille gauche qui provoquent une perte d'audition de l'autre oreille.

Y'a rien a l'IRM cérébrale , ni au fond d'oeil.

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 avril 2016 à 12:22
N'as tu pas pensé à consulter un médecin psychiatre ?
0
Non pourquoi ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 avril 2016 à 12:28
Parce que ce serait intéressant d'éliminer un symptôme psycho somatique, parfois notre psychisme peut nous jouer de sales tours en convertissant une souffrance psychique en symptômes physiques.
0
APAP > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
2 avril 2016 à 12:33
Possible... de toute façon je vais commencer à voir un psychologue ou psychanalyste ( c quoi la différence d'ailleurs? ) pour autre chose , je pourrais lui en parler
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 avril 2016 à 12:50
Non, je t'ai parlé de médecin psychiatre ( bac +12 ou 13 ) , c'est lui qu'il faut voir en premier car il est avant tout médecin, qui pourra t'orienter vers un psychologue ( bac + 5 ) pour une éventuelle psychothérapie, quant à la psychanalyse, je considère qu'à l'heure actuelle, c'est plus une démarche philosophique personnelle qu'un outil thérapeutique.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Et encore moins les psychanalistes
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus.
0
APAP > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
2 avril 2016 à 13:13
Ce que je voulais dire c'est que je vais voir un psy pour un autre problème ^^
J'y réfléchirait mais faut que je vois avec mes parents ( ils en ont marre de "payer" des médecins non-stop )
0