Arrêt pilule, pas de règles

laurie-s23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/03/2016 à 17:01
laurie-s23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 17:22
Bonjour,
Je suis nouvelle également sur le forum.
J'ai 31 ans, et prends la pilule depuis l'âge de 17ans. Auparavant, et seulement depuis l'âge de 14 ans passées, j'avais mes règles très irrégulièrement, environ tous les 3 mois et tellement abondantes, que j'en ai pris la pilule.
Avec mon futur mari, nous avons décidé de commencer à faire un enfant, j'ai donc arrêté la pilule le 20 février dernier, à la fin de ma plaquette. J'ai donc eu mes règles à la fin de la plaquette 5 jours comme d'habitude, depuis 13 ans.
Et j'ai commencé à compter les jours... Au bout du J30, j'ai commencé à me demander si c'était normal que je n'ai toujours pas mes règles : Ai-je ovulé? Peut être suis déréglée? Mon cycle reprend-t-il le rythme des 3 mois que j'avais adolescente? Est-ce possible que je sois tombée enceinte dès la première ovulation?... Bref, plein de questions...
J33, j'ai fait un test de grossesse (Suretest)... Négatif.
Je me suis dit que j'allais attendre avant de m'inquiéter de ne pas avoir mes règles...
Mais aujourd'hui je suis à J41... Alors, j'ai été acheté un 2e test de grossesse que je ferai demain matin avec mes urines concentrées... Sans conviction... Mais plutôt avec la peur d'avoir un problème... Que mon corps n'ovule pas... Et ce, pendant combien de temps ?!
J'ai pris rdv chez mon médecin...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 17:01
Bonjour

Pk rdv chez le médecin ?

Il faut bien comprendre une chose, sous pilule tu n'avais pas de règles... La pilule BLOQUE l'ovulation... Les saignements de la pause sont provoqués par la pause, ce ne sont pas des règles, ça ne signifie rien.

Les vraies règles, naturelles, peuvent mettre des mois avant de revenir.
Ceci dit on estime que c'est seulement à partir d'un an sans règles qu'il faut consulter, avant c'est normal.

Ayez des rapports réguliers sans calculer quoi ce soit tous les 3-4 jours

Tu peux faire une prise de sang 5 semaines après date arrêt pour voir ce qu'il en est.

Si négatif, un test 1x par mois suffit amplement.

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT d'avoir revu tes règles.

:)
0
laurie-s23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 17:22
Je le sais que mon ovulation a été bloquée pendant 13 ans... Mais m'inquiéter qu'au bout de 1 an, cela est au dessus de mes forces.
Mon médecin va certainement me prescrire une ordonnance pour une prise de sang. Et comme vous dites, je verrai ce qu'il en est.
Avoir de la patience sera alors plus facile à accepter avec ses mots.
0