Oubli pilule help

sherraze - 28 mars 2016 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2016 à 14:51
bonjour,
Je prend la pilule optilova depuis 2ans et ces 3 derniers mois je l'ai enchainer sans faire de pause c'est a dire qu'a chaque dernier comprimé de la 3ème semaine j'ai enchainer avec une nouvelle plaquette en ne prenant pas les comrimé placébos . Malheureusement pour la première fois j'ai oublié de prendre ma plaquette avec moi en deplacement par consequent je n'ai pas pu prendre le dernier comprimé actif de la deuxième semaine et le premier de la troisième semain (samedi et dimanche) j'ai eu un rapport la veille du premier comprimé oublié soit le vendredi . Aujourdh'ui , revenu chez moi , je ne sais pas quoi faire si je dois prendre maintenant le comprimé de samedi et ce soir prendre le comprimé de dimanche et continuer ma plaquette normalement en prenant egalement celui de lundi ce qui reviendrait a la prise de 3 comprimé ou bien ne pas prendre celui de samedi (dernier de la deuxième semaine) et prendre uniquement celui de dimanche et continuer avec lundi ou prendre une pilule d'urgence , car j'ai lu que la deuxième semaine n'est pas a risque mais la troisième si
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 08:45
Bonjour

Avoir un oubli lors d'un enchaînement = comme une mini pause = tu restes protégée.

Deux solutions:

- soit tu profites de cet oubli, tu fais une pause max 7 jours et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

- soit tu recommences une plaquette ENTIERE de suite pour continuer à enchaîner.

La plaquette entamée = plaquette de secours à garder en réserve. ça peut toujours servir.

:)
0
merci de ta réponse :)
Je suis passée a une pharmacie pour demander conseil et enfaite on m'a dit que non je n'étais pas protéger même si j'enchaine mes plaquettes a partir de deux oublie la protection est nul donc on a du me prescrire une pilule de lendemain et on ma dit de continuer ma plaquette durant 7jours pour que la protection se remettent en place
0
Utilisateur anonyme > sherraze
29 mars 2016 à 13:02
la pharmacie se plante complètement, laisse tomber... c'est du gros n'importe quoi
0
sherraze > Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 29/03/2016 à 14:50
p*** ils m'ont fait peur pour rien alors ?! parce qu'ils m'ont fait acheter une pilule du lendemain non rembourser et m'ont dit de faire un test au cas ou d'ici 15j alors que je leurs est bien préciser que j'enchainer mes plaquettes depuis plusieurs mois sans jamais l'avoir oubliée une seul fois --"
0
Utilisateur anonyme > sherraze
Modifié par Strumpfette le 29/03/2016 à 14:52
écrit correctement... notre robot supprime automatique les messages ayant des insultes... ;)

tu as quel âge ?
0