Aide pour calcul de semaines de grossesse

linda -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu mes dernieres regles le 17/07/2015 mais j'ai un cycle de 32 jours; comment puis je calculer mes semaines de grossesse exactement. merci

1 réponse

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

Personne ne peut les calculer exactement puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
    0
    1. lindamounir Messages postés 1 Statut Membre

et si j'ai l'habitude d'ovuler vers la fin du cycle ovulation tardive c'est a dire pas le 14 eme jours des règles.
      0
      1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758 > lindamounir Messages postés 1 Statut Membre

La théorie c'est 14 j avant les règles et non pas 14 jour du cycle.
        et l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Mais pourquoi veux tu connaitre le nombre de semaines SG ?
        0
      2. lindamounir > lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour, c juste pour confirmer le nombre exacte car ma gygy a calculé d'apres l'echo , est ce que c precis?
        0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Si elle a calculé en fonction de la taille de l'embryon ou du fœtus sa date est exact .
      Si elle a calculé en fonction de ta dernière date de règles ,non pas forcément .
      0