Enflure mamelon après chimio

Anisette26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - Modifié par p.horde le 17/03/2016 à 19:36
 Anisette26 - 25 mars 2016 à 17:27
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir si après avoir eu des rayons il est normal de ressentir des douleurs sur un sein comme une enflure autour du mamelon ainsi que des démangeaisons
il m'arrive de sentir mon sein pesant au lever et je ne sais pas quoi y faire
Si vous avez connu cela merci de me dire ce que vous avez fait pour le calmer
Bon après -midi à tout le monde
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 11:33
Bonjour,

Peut-être une adhérence ? Fais toi examiné par ton médecin traitant afin qu'il te prescrit des séances de kiné si ce n'est pas fait en vue de faire des étirements et des massages. Ca évitera ce désagrément mais le mieux serait de passer le mot à ton oncologue quand tu le verras ou à la radiothérapeute. Le suivi est là, n'hésites pas.
0
Bonsoir kasa7

Je ne le savais pas pour les séances de kiné
L'oncologue je le verrai qu'à la fin de l'année alors ce sera mon médecin traitant
si ça peut me soulager tant mieux
Passe une bonne soirée et Merci pour l'info :)
0
Utilisateur anonyme > Anisette26
Modifié par Kasa7 le 24/03/2016 à 10:36
De rien et bonne chance pour la suite. C'est très conseillé, les médecins te le diront pour que la peau retrouve sa souplesse et son élasticité.
0
Anisette26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
24 mars 2016 à 16:22
Bonjour kasa7

Bien sympa à toi de m'expliquer je n'ai eu aucune information à ce sujet :-(
Je vais en parler à mon médecin sinon je contacterai l'oncologue car c'est bien pénible
Une dernière question :
Est ce long à guérir ? Et fait on des assouplissements pour le bras et la poitrine ou pas ?
Merci de ta réponse
Passe un bon après - midi kasa7 :)
0
Utilisateur anonyme > Anisette26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 mars 2016 à 17:31
C'est très long et si tu as une reconstruction en vue c'est très recommandé, ton médecin traitant peut te prescrire une ordonnance pour des séances de kinésithérapie à renouveler. Que ce soit le médecin traitant, l'oncologue ou le chirurgien tous te conseilleront de faire des séances de kiné. Bonne fin d'après-midi à toi aussi :)
0
ok merci beaucoup c'est ce que je vais faire
Bon week end
0