Réel baisse d'énergie avec le tamoxifène que faire ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 14/03/2016 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2016 à 16:17
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir s'il existe des solutions pour retrouver son énergie d'avant quand on prend du tamoxifène ? Cela va faire 8 mois que je suis ce traitement et je constate une réelle baisse d'énergie, un manque d'entrain sans parler de la vision floue. Je revois mon ophtalmologue pour un contrôle qui m'a certifié l'année passée que la baisse de vue était liée au traitement.
J'ai beau me gaver d'agrumes et rien n'y fait. J'aimerais être plus énergique mais comment ? Je n'ose pas pas prendre du magnésium en comprimé de peur que ça réduit l'efficacité du traitement. Je me trouve avec des coups de barre dans la journée. Je sais que je ne dois pas arrêter le traitement mais il m'arrive d'y penser souvent sans parler des trous de mémoire, des oublies. Obligée d'avoir à sa porté un agenda pour noter les rendez-vous. Avez-vous des solutions d'ici le rendez-vous avec l'oncologue ? Merci d'avance, j'en peux plus de rester comme ça.
Courage à toutes qui suivent ce traitement.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 14/03/2016 à 09:28
Bonjour,

Extraits de Vidal.fr concernant quelques effets indésirables (nombreux...) du Tamoxifene :
  • Des troubles visuels incluant des cataractes fréquentes, des modifications cornéennes rares et/ou des rétinopathies fréquentes, et pour lesquels un suivi ophtalmologique est recommandé.
  • Des cas de fatigue ont été très fréquemment rapportés.

Il faut être patiente...
Et ne pas se priver de quelques adjuvants tout à fait compatibles : vitamines, sels minéraux (NB: le magnésium n'est pas un stimulant !), anti-asthéniques divers (surtout bons pour le moral !)
Et profiter de la vie malgré tout, même s'il faut un peu ramer !
Etc...

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 09:38
Merci pour les conseils DCI, donc je peux prendre du magnésium. Quels types d'anti-asthéniques puis je prendre ?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343 > Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 14:57
Ceux que ta pharmacie préférée te conseilleras. Mais comme dit plus haut, ils sont surtout bons pour le moral. Rien que de lire leur notice, on se sent déjà mieux !
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
14 mars 2016 à 16:17
Merci DCI
0