Anticoagulant
Bonjour
J'ai actuellement une arytmie avec fibrillation auriculaire , je prends donc
2 anticoagulants - cardegic et xarelto (1 par jour )
Pouvez-vous me dire si je peux arreter ces anticoagulants quelques temps en vue de faire une infiltration foraminale ayant une sciatique très douloureuse et invalidante
J'ai déjà tout recemment consulté mon mèdecin.
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement -**** Adresse mail supprimée par la modération
J'ai actuellement une arytmie avec fibrillation auriculaire , je prends donc
2 anticoagulants - cardegic et xarelto (1 par jour )
Pouvez-vous me dire si je peux arreter ces anticoagulants quelques temps en vue de faire une infiltration foraminale ayant une sciatique très douloureuse et invalidante
J'ai déjà tout recemment consulté mon mèdecin.
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement -**** Adresse mail supprimée par la modération
A voir également:
- Arnica et anticoagulant
- Arnica danger - Accueil - Phytothérapie
- Aspirine anticoagulant - Accueil - Principes et substances actives
- Resitune est il un anticoagulant - Guide
- Anticoagulant naturel - Accueil - Types de médicaments
- Plavix anticoagulant - Accueil - Effets et risques
3 réponses
Bonsoir,
En principe, oui mais il faut poser la question au rhumatologue qui vous fera l'infiltration.
En principe, oui mais il faut poser la question au rhumatologue qui vous fera l'infiltration.
bonjour, déjà je suis très étonnée que vous preniez du kardégic additionné au Xarelto! à partir du moment où l'on prend un anti coagulant le kardégic n'a plus sa place en principe.
et si je peux me permettre, ce n'est pas sur un forum qu'il faut poser une question médicale mais à votre cadiologue ou à votre rhumato car c'est trop sérieux. Vous avez donc consulté votre médecin et que dit-il justement ? je vous souhaite bon courage.
et si je peux me permettre, ce n'est pas sur un forum qu'il faut poser une question médicale mais à votre cadiologue ou à votre rhumato car c'est trop sérieux. Vous avez donc consulté votre médecin et que dit-il justement ? je vous souhaite bon courage.
Bonjour,
L'association reste possible et n'est pas officiellement contre indiquée :
"Aucune interaction pharmacocinétique ou pharmacodynamique cliniquement significative n'a été observée lors de l'administration concomitante de rivaroxaban et d'acide acétylsalicylique 500 mg."
Mais, bien sûr :
"La prudence est nécessaire si les patients sont traités simultanément par des AINS (dont l'acide acétylsalicylique) ou des antiagrégants plaquettaires, car ces médicaments augmentent habituellement le risque de saignement "
(Extraits de vidal.fr concernant le Xarelto))
L'association reste possible et n'est pas officiellement contre indiquée :
"Aucune interaction pharmacocinétique ou pharmacodynamique cliniquement significative n'a été observée lors de l'administration concomitante de rivaroxaban et d'acide acétylsalicylique 500 mg."
Mais, bien sûr :
"La prudence est nécessaire si les patients sont traités simultanément par des AINS (dont l'acide acétylsalicylique) ou des antiagrégants plaquettaires, car ces médicaments augmentent habituellement le risque de saignement "
(Extraits de vidal.fr concernant le Xarelto))