Arnica anti coagulant

Résolu/Fermé
catou -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Après une opération prothèse de la hanche totale, je prends Xarelto 10 mg
Pour diminuer la prise d'anti douleurs ( dafalgan, dafalgan codeine) et sans prescription d'anti- inflammatoires puis j je prendre arnica 15 ch dose et 9 ch granules ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Non, car l'arnica peut accentuer l'effets des anticoagulants et entrainer des risques hémorragiques potentiellement dangereux.
6
Catou

Ok merci de votre réponse. Je m'en tiendrai à la prudence donc et à la prescription de l'hôpital.J'aurais préféré avoir le choix d'avoir recours à l'homéopathie. Free
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > Catou

C'est le plus sage.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 435

Bonjour,

A mon avis, il y a fort peu de chance qu'il ait une seule molécule d'arnica dans ces petits bouts de sucre que vous achetez très cher et baptisés "arnica 15 ch dose et 9 ch granules".

Autant acheter un kilo de sucre en morceaux et en découper des fragments, ça coûtera moins cher, et ça aura exactement le même effet.
Mais peut-être que le sucre est déconseillé dans votre cas ?

Mais bon, je ne suis pas médecin...
4
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Les discussions relatives à l'efficacité ou à la totale inefficacité des traitements homéopathiques sont pires que les guerres de religion ! ;)

Concernant les interactions médicamenteuses, pas de nuances.
C'est la notion de substance qui prévaut sur la notion de présentation ou de dosage.
0
Faouet

Ces "petits bouts de sucre" m'ont été bien utiles dans diverses occasions, soins dentaires, accouchement, bronchites, etc..
Désolée, mais ma propre expérience
m'a prouvé que certains "anti" se croient à tort au-dessus des autres !!!!!
8
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

A Faouet

" ma propre expérience
m'a prouvé que certains "anti" se croient à tort au-dessus des autres !!!!! "

Et voilà déjà la preuve évidente des tendances à venir polémiquer autour du sujet ......
0

Et les granules "dynamisés" par une agitation frénétique autant que stérile sont désormais officiellement considérés comme totalement inefficaces.

Etonnant, non !!
-1