Anticoagulant et fibro coloscopie

ade - 5 sept. 2020 à 18:30
joraline Messages postés 44779 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 5 sept. 2020 à 18:47
Bonjour,
Je suis sous traitement anticoagulant (ELIQUIS) cependant je dois faire une fibro coloscopie sous anesthésie général il y a donc risque de saignement et pour éviter l'hémorragie certains médecins disent qu'il faut arrêter le traitement et compenser le médicament par des piqûres, d'autres me dise d'arrêter deux jours avant l'hospitalisation sans compenser par piqûres.
Certains d'entre vous on déjà vécu cette situation? Avez-vous du arrêter votre traitement anticoagulant? Avez-vous du compenser par des piqûres ? Si oui, combien de jours avant l'hospitalisation ?

Merci
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44779 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 9 776
5 sept. 2020 à 18:35
Bonjour,

Chaque cas est différent, ce sont des questions à poser au gastro entérologue plusieurs jours avant l'examen.
0
Bonjour, le problème est que le gastro entérologue dit qu'il faut arrêter le traitement deux jours avant sans injection, la neurologue (car le traitement est du à un AVC) dit qu'il faut arrêter le traitement un jour avant et compenser par des piqures, l'anesthesite dit qu'il faut arrêter 5 jours avant et ne pas compenser par des piqûres...
C'est pourquoi j'aurais aimé avoir l'expérience d'autres personnes, merci.
0