Perte totale de gout et d'odorat

julie - 9 mars 2016 à 23:43
 guy - 21 mars 2016 à 10:35
bonsoir, j'ai subi une opération du cerveau coté droit pour anévrisme le 2 Mars 2016 et depuis, je n'ai plus aucuns gout des aliments et boissons et je n'ai plus d'odorat Est-ce que cela peut-être du à mon opération? Est-ce que ça va revenir ou dois-je à nouveau consulter mon neurochirurgien? Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
10 mars 2016 à 10:03
Bonjour,

Il est possible que l'anévrysme lui même ou le geste chirurgical ait touché la zone olfactive du cerveau. Dans ce cas, il faut s'accorder plusieurs mois voire plus d'une année avant de voir s'il y a récupération de tout ou partie du goût et surtout de l'odorat.
Sinon, il n'y a aucun traitement qui puisse agir sur ce déficit.
0
merci pour votre aide je suis pas très rassuré je rappelle mon neurochirurgien bonne
journée
0
Bonsoir, je n'ai pas retrouver le gout des aliments sucré ou salé, ni l'odorat. Je bois en moyenne 3 à 4 bouteilles d'eau par jour beaucoup plusque d'habitude Est-ce normal? Le 10 Mars, j'ai contacter mon neurochirurgien qui m'a dit ne pas etre étonné pour la perte de gout et d'odorat et me verra en consultation le 29 Mars...Merci
0
bonjour : Si vous ressentez la soif pour boire 3 ou 4 litres d'eau, il faudrait contrôler par une prise de sang.

ça pourrait être un signe de diabète. Donc allez voir votre médecin pour vérifier.
0