Prothèse total du genou

cricribzh29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:56
 guy - 12 mars 2016 à 18:26
Bonjour,
Je vais être opérer du genou en Avril prochain, je souhaite avoir des témoignage de personnes ayant eu cette intervention. je suis quand même un peu angoissée. Il faut dire que le médecin ne m'a pas mise très à l'aise, il a uniquement abordé la question du poids car j'en ai à perdre ,mais je fais un blocage sur dans ce domaine. J'ai des soucis avec mon genou depuis l'âge de 29 ans et j'en ai 55.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 mars 2016 à 15:01
Bonjour, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées.
Par contre il va falloir effectivement faire un effort au niveau du poids par rapport à ce genoux, quelques conseils ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
bonjour, Si vous avez du poids à perdre, déjà, il faut :

-supprimer toute la charcuterie (ce n'est pas du tout indispensable et il n'y a aucun inconvénient à la supprimer, au contraire);
- cuisiner plus léger : pas de beurre, pas ou très peu d'huile (à la rigueur quelques gouttes au fond de la poêle qu'on étale avec un sopalin.

- ATTENTION aux aliments sucrés : supprimer pâtisseries (gras et sucre = bombe calorique) les biscuits, le chocolat (vider les placards et ne plus en acheter au super marché) Limiter les desserts sucrés, préférez les yaourts nature.
- Ne pas oublier de manger des fruits ( kiwis, oranges, mandarines, pas trop de bananes)
- privilégier les légumes : poireaux (super intéressants), épinards, haricots verts, salsifis, poivrons, aubergines courgette...... (là, s'ils sont cuisinés sans graisse, on peut en prendre une bonne portion, même on peut se servir deux fois à la rigueur.

- Protéines : viande poisson par plus de 90 g par jour OU 2 oeufs
- Protéines végétales : lentilles, légumineuses : la valeur d'un grand verre, et ça peut remplacer la viande.


- pain : maxi 30 g par repas à couper en petit morceaux pour faire durer.

- de la salade à presque tous les repas avec vinaigrette très allégée. si on prend de la vinaigrette allégée du commerce, l'allonger avec un peu d'eau pour qu'elle s'étale mieux et ainsi ne pas trop en mettre.

- BOIre environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.

Enfin TRES IMPORTANT : Les gens en surpoids aiment bien la nourriture, mais on remarque qu'ils mangent très vite, trop vite.

Il faut manger TRES LEN TE MENT en savourant bien chaque bouchée, en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler. Ainsi on arrivera à sassiété en ayant mangé beaucoup moins.

Pour réduire l'appétit, prendre en début de repas un grand bol de bouillon de légume. Si on n'a pas le temps, prendre de la soupe en brick , en mettre un peu au fond du bol et mettre au moins autant d'eau, ainsi on a instantanément un bouillon léger.

Ne se peser qu'une fois par semaine toujours à la même heure et vêtue de la même façon. Et noter le poids. Si on se pèse entre ça ne comptera pas.

GRIGNOTAGE : - un grand verre d'eau ou deux - des tranches fines de concombre ou de courgette - ou de la salade juste lavée, et ça à volonté.

Si vous arrivez à perdre quelques kilos, ce sera toujour mieux. Certaines personnes, dans le même cas, se motivent et y arrivent toutes seules, mais on peut aussi se faire aider par le médecin.

Bon courage, mais normalement ça devrait bien se passer, même si pour la rééducation, ça donne un peu de boulot.



-
0