Peur d'accoucher

Signaler
-
 vazir -
Bonjour,
voila je suis dans mon dernier mois de grossesse et moi et mon conjoint sommes impatient d'avoir notre petite fille dans nos bras. Je suis des cours de préparation à la naissance mais j'ai l'impression que sa ne m'aide pas plus que sa, j'ai peur et j'apréhende beaucoup le jour J. Jaurais souhaiter savoir comment gérer au mieux le jour J de l'accouchement?
Car plus les jour passe plus je suis stresser.
Merci de vos réponses.Elodie.

2 réponses

ne stresse pas tout vas bien se passer t'inquiete pas moi j'ai accoucher 2 fois et sans peridurale dont un accouchement par le siege mais pas de cesarienne et tout c bien passer alors reste calme et tu verra le jour venu tu saura quoi faire il ne faut pas panique c'est naturel bonne chance
Bonjour
ya vraiment pas de quoi s inquiété ! j'étais comme toi mon conjoint voulait un enfant depuis longtemps et moi je refusait par peur d etre enceinte et surtout d accoucher les contractions la douleur.. ! mais a 30 ans passé sur un coup de pari ! j ai dit oui mais je peux dire que lorsque j ai su que j etais enceinte ça été la panique !! ( on ma conseillé d allez voir un oméopathe que j ai été voir et la c est comme un entretien il pose des question sur le stress le sommeil l anxiété la douleur et au final donne plusieurs tube oméopathique un mois avant ce qui ma surement beaucoup aider psychologiquement !!! ) j ai fait les cours d accouchement en groupe avec une super sage femme dans une clinqiue après avoir commencé a l hopital ou je ne me sentait pas en confiance ! et meme lors des séances on discutait de notre ressenti les autres femmes etait superbe bien dans leur tete et moi je n arretais pas de dire que c etait une catastrophe ! elles rigolais de moi (gentiments) j'apprehendais le jour J est ce que j aurais le temps d allez a la clinqiue ,....et le jour j la ça été nickel en pleine nuit j ai su que c etais le moment, tranquillement je me suis préparée allez a la clinique super accueil et franchement les contractions c'est pas ce qu'on crois c'est carrément supportable ! et avec la péridurale c est que du bonheur !!!!!!!!! si vous la prenez bien sur mais faut etre maso pour pas la prendre ! je lisais le journal des magasine j ai meme dormi !!! et voila ça fait 8 mois que j ai accouché et tou est nickel !! alors faut y aller tranquille et prendre de l oméopathie !!! bon
excuse moi pour etre maso de pas la prendre mais des fois on a pas le choix alors avant de critiquer qui que se soit on se tait il vaut mlieux la peridurale n'est pas obligatoire et des fois on a pas le choix de ne pas l'avoir moi j'i accoucher deux fois sans peridurale et ca s'est tres bien passer oui on a les douleurs et alors apres on les oublie quand on a notre crevette dans les bras et je ne suis pas MASO comme tu le dit!!!!!!!
> ?????????
moi idem... pas eu de péridurale pour mon fils... Pas eu le temps !!!

Perte des eaux à 5h et accouchement à 11h ! il était pressé de sortir ! lol

Ma fille... plus tranquille (ma première).

Chaque accocuhement est différent mais pour le 1er t'en fais pas tu as le temps...
> Christel93150
ouai c mon premier et le stress est la !!!! chaque jour qui avance c pire en pire.
> Elo
c'est normal...

Moi j'étais plutôt zen toute la grossesse. Et arrivé jour J, OUH là panique à bord !!!!!!!!!

Mais aucun problème ! au 1er c'est plus long donc tu as le temps de tout faire (exam, péri, etc)...

Après tes aux anges...

Ne t'inquiètes pas !!!
merci pour ta réponse mais les contractions reste des contractions et les douleurs ne sont pas perçu pareil pour toute les femmes. Et la péridural yen a qui peuve pa la prendre ou parce que le travail est tro avancer ou pour x raison ou tou simplemen parce que on la veu pas; c'est un choix personnel après.
Mais bon merci d'avoir répondu.
quand le jour J viendra je verrais bien mais c mon premier donc voila je me poze pa mal de questions sur commen sa va se passer et plein dtruc.