Peur d'accoucher

Elo -  
 vazir -
Bonjour,
voila je suis dans mon dernier mois de grossesse et moi et mon conjoint sommes impatient d'avoir notre petite fille dans nos bras. Je suis des cours de préparation à la naissance mais j'ai l'impression que sa ne m'aide pas plus que sa, j'ai peur et j'apréhende beaucoup le jour J. Jaurais souhaiter savoir comment gérer au mieux le jour J de l'accouchement?
Car plus les jour passe plus je suis stresser.
Merci de vos réponses.Elodie.
A voir également:

10 réponses

?????????

ne stresse pas tout vas bien se passer t'inquiete pas moi j'ai accoucher 2 fois et sans peridurale dont un accouchement par le siege mais pas de cesarienne et tout c bien passer alors reste calme et tu verra le jour venu tu saura quoi faire il ne faut pas panique c'est naturel bonne chance
0
aurelie44

Bonjour
ya vraiment pas de quoi s inquiété ! j'étais comme toi mon conjoint voulait un enfant depuis longtemps et moi je refusait par peur d etre enceinte et surtout d accoucher les contractions la douleur.. ! mais a 30 ans passé sur un coup de pari ! j ai dit oui mais je peux dire que lorsque j ai su que j etais enceinte ça été la panique !! ( on ma conseillé d allez voir un oméopathe que j ai été voir et la c est comme un entretien il pose des question sur le stress le sommeil l anxiété la douleur et au final donne plusieurs tube oméopathique un mois avant ce qui ma surement beaucoup aider psychologiquement !!! ) j ai fait les cours d accouchement en groupe avec une super sage femme dans une clinqiue après avoir commencé a l hopital ou je ne me sentait pas en confiance ! et meme lors des séances on discutait de notre ressenti les autres femmes etait superbe bien dans leur tete et moi je n arretais pas de dire que c etait une catastrophe ! elles rigolais de moi (gentiments) j'apprehendais le jour J est ce que j aurais le temps d allez a la clinqiue ,....et le jour j la ça été nickel en pleine nuit j ai su que c etais le moment, tranquillement je me suis préparée allez a la clinique super accueil et franchement les contractions c'est pas ce qu'on crois c'est carrément supportable ! et avec la péridurale c est que du bonheur !!!!!!!!! si vous la prenez bien sur mais faut etre maso pour pas la prendre ! je lisais le journal des magasine j ai meme dormi !!! et voila ça fait 8 mois que j ai accouché et tou est nickel !! alors faut y aller tranquille et prendre de l oméopathie !!! bon
0