Date de mon accouchement

Signaler
-
 elena -
Bonjour,

je voudrais savoir la date excate de mon accouchement , j'ai eu mes derniere regles le 21 mars 2008 .
alors quelle sera le jour de mon accouchement .mon medecin dit que je dois accouche le 3 janvier 2008.
merci et bonne journee

5 réponses


bonjour

seule l'echo te le dira et rien d'autre, car il y a que se moyen pour dater le jour de la conception et le jour d'accouchement.
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 190
Bonjour

seule l'echo te le dira et rien d'autre

Absolument.

++

bisard à ce stade de la grossesse ivoirienne tu as du faire ta déclaration de grossesse ainsi que l'echo de datation, à moins que tu soit pas en france et donc ça se passe différemment dans ton pays.
si tu es en France alors tu as fait ta déclaration de grossesse à la secu et la caf donc tu as eu tes dates de congès maternité ainsi que la date approximative de l'accouchement.
je confirme ce que disent les autres: le terme presumé de l'accouchement est determiné le plus précisement par l'échographie du 1er trimestre. Regardes le debut de la grossesse et rajoute pile 9 mois. Est-ce que pour toi c'était le 3 avril pour que ca donne 3 janvier ? pour calculer en fonction des regles, il faut vraiment avoir des cyclès trèèès reguliers naturelement... Et en fait, même si tu sauras le treme prevu, il ne reste que purement théorique !!!! Car la plupart des enfants naissent "dans le 9ème mois", c'est à dire que à partir du debut du 9 ème mois, bébé peut arriver quand il veut... Y'en a aussi qui depassent aussi de quelques jours le terme. Mais pas plus d'une semaine. et c'est normal aussi.... Alors, mon conseil, ne t'accroches pas aux dates, laisse la natuire faire les choses, car elle le fait très bien... Berce ton bébé qui est bien au chaud et laisse-le faire... Les naissances, c'est comme le lever du soléil: il arrive quand il veut, c'est magnifique, et une fois levé il n'y arien pour l'arreter ... et c'est très bien comme ça!! Gros bisous à vous deux !