Pertes urinaires après accouchement

Signaler
-
 Saby76 -
Bonjour,

Cela fait déjà 9 mois que j'ai accouché et j'ai toujours des pertes urinaires!!!!!

Que faire, car cela devient très gênant?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 140
Salut

Après l'accouchement tu dois avoir droit a des séances de kiné postnatale pour de la rééducation pelvienne
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
22
kikou saby!! en, effet des pertes urinaires 9mois apres ton accouchement ca doit commencer a devenirrasoir!! c'est normal lorsqu'on vient d'accoucher mais ca ne dois pas durer! as-tu eu de la kine apres ton accouchement? normalement ce probleme se regle avec de la kine alors si tu en as pas eu moi jte conseille d'en parler a ton medecin traitant qu'il te dirige vers un bon kine et kil vois si il y a pas une autre cause! enfin un truc qui pourra t'aider en atendant : GARDE LE SOURIRE!!! c'est un truc desagreable mais c pas la fin du monde va! c pas parce que notre education nous interdit d'uriner quand nous en eprouvons le besoin qu'il faut en faire un traumatisme! et heureusement il y a maintenant des protections assez sympas et discretes pour pas se retrouver avec ses vetements mouilles d'urine. alors oui garde le sourire et prends ce probleme avec humour ca le reglera pas mais au moins tu souffriras moins dans ta tete. bonne chance a toi saby (sabine?) et courage c pas grave et c'est un probleme qui se regle bien.kiss natalie alias nattydu45
Hello Marie & Nat,

Oui en effet, après mon accouchement m'a gynéco m'a prescrit des séances de kinépostnatale, j'y suis allée 2 x seulement, par manque de temps malheureusement. J'ai l'impression que ça ne servait pas à grand chose, je me trompe sûrement. Elle ne me garantissait pas un rétablissement de mon périné.... alors c'est vrai que ça m'a découragée.

Vous avez vécues ça? si oui, votre périné c'est bien refermé?

C'est la première fois que je suis dans un forum, et je suis surprise (en bien) de la rapidité des réponses....

MERCI les filles.

PS: Saby = Sabrina
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
22
kikou sabrina! desolee si j'ai pasrepondu plus tot mais je n'avais pas recu ta reponse par email et je ne suis pas toute la journee sur ccm.je suis moi aussi maman d'une petite fille mais je n'ai pas eu ton probleme car j'ai accouche par cesarienne.par contre je suis infirmiere et je te dis OUI ca sert la kine apres l'accouchement! tu as vu comme c'est dur d'accoucher alors imagines comme tes organes souffrent faut aussi chouchouter ton corps apres pour qu'il recupere! moi a ta place je redemanderai des seances de kine a ton medecin ca en vaut la peine par contre ce que je crains pour toi c'est que ca ne soit plus considere comme suivit de couches par la secu et moins bien rembourse mais ca ton medecin peut arranger ca. et tiens histoire de dedramatiser et de mettre un peu d'humour jvais te donner un truc tres utile qui deja te fera un peu de kine : c'est chiant de faire la vaisselle non?, sourire. alors aui lieu de la faire betement des que tu es devant ton evier ou debout sans bouger tu.. sers les fesses,relaches,sers les fesses,relache le plus longtemps possible. pourquoi?? tu vas le sentir tres vite. je sais pas si ca a un impact sur le perine mais tes fesses vont se muscler et quand a ton ventre j'ai 45ans et mes cpopines de 20ans sont jalouses du mien!mdr. mon medecin lui a declare ma sangle abdominale parfaite apres un mois d'accouchement avec ce systeme et j'ai jamais eu de fuites hihi. bonne chance a toi sabrina et allez avoue qu'il y a plus grave que des petites fuites dans la vie! si tu le veux on peut en discuter sur msn nattydu4543@hotmail.fr kiss et bon courage.natalie alias nattydu45
Hello Nat,

Merci pour tes conseils!

Je vais en effet demandé des séances de kiné, si tu me dis que ça fait effet et faire ces fameux exercices, ça peut être marrant.....

Oui tu as raison, il y a bien pire dans la vie, je ne déprime pas loin de là, c'est juste désagréable parfois, c'est ainsi et il faut faire avec sans se poser trop de questions.