Je veux perdre quelques kilos

Résolu
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 4 mars 2016 à 09:50
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 mars 2016 à 13:34
Bonjour,

J'ai 18 ans, je mesure 1m57 et je pèse 56kg. Je ne veux pas devenir hyper mince ou perdre beaucoup de poids mais simplement perdre quelques kilos superflus, entre 3-4 kg. Ce n'est rien mais je n'arrive pas à les perdre. Je fais de la musculation mais pas plus.
Aurez vous quelques conseils à me donner afin de perdre du poids.

Je vous remercie d'avance.
En attente de vous lire.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 mars 2016 à 09:56
Bonjour

Est-ce que tu pourrais nous préciser un peu ton hygiène de vie? Par exemple juges-tu que tu manges équilibré?

Tu parles de musculation: combien d'heures par semaines (ou mois). etc etc
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
4 mars 2016 à 10:00
Bonjour,

Je pratique seulement 1h30 de musuculation par semaine.
Il est vrai par contre que j'ai tendance à grignoter entre les repas mais c'est plus fort que moi. Parfois j'arrive à me contenir mais à certains moments je me laisse dépasser.
Je pratique aussi du Yoga tous les matins (20 min chaque matin)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 mars 2016 à 10:04
Pour l'activité sprotive, c'est déja plus que pas mal;-)

Le grignottage par contre, c'est un problème (et je connais bien ça;-). Mais avant de te proposer des astuces divers et variées, je me demandais si tu saurais me donner la liste de ce que tu as pris un de ces derniers jours (petit dej, dejeuner, diner, collation et ou grinottage). Car peut être qu'en rectifiant les repas, on peu diminuer l'envie de grinotter
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
4 mars 2016 à 10:09
Un petit résumé de ce que j'ai mangé hier par exemple :) :

Petit déjeuner à 6h du matin : thé au citron avec du miel de châtainier
flocons d'avoine dans du fromage blanc (non sucré)

vers 10h : un jus d'orange, parfois quelques biscuits

13h : repas : Riz blanc avec petits légumes (carottes, petits pois et courgette)

16h : tasse de capuccinno et biscuits

20h : repas du soir soupe et cordon bleu
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354 > NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
4 mars 2016 à 14:02
Eh bien... Là aussi c'est plutôt pas mal. Ca change des personnes qui ne mangent que des pommes et s'affament!

J'aurais quelques suggestions, cependant...
Petit dej: tu peux ajouter une portion de fruits
10h: remplacer les biscuits par un fruit (frais ou sec)
13h: rajouter des protéines (viande, poisson ou oeuf)
16: là aussi ce serait bien de remplacer les biscuits...à moins que ce ne soit déja des biscuits du type barre de céréales
repas du soir: cordon bleu maison ou industriel? Sachant que les industriels ont plus de graisses. Ceci mis à part, il manque des féculents (A moins que tu n'em mette dans la soupe?)

Voilà, je sais que je donne l'impression de rajouter beaucoup, mais c'est pour être sur que tu ais ce dont ton corps a besoin. Et donc ce qui t'empêchera d'avoir envie de grignotter.

J'ai testé moi même ces conseils et j'ai été étonnée du résultat. Certes j'ai laché un peu depuis mais je m'y remet tout doucement;-)
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
6 mars 2016 à 10:57
Pour le cordon bleu c'est de l'industriel.

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais les appliquer à la lettre.

Merci encore une fois :)
0
bonjour, de plus, si envie irrésistible de grignoter prendre par exemple des feuilles de salade juste lavées, un ou deux grands verres d'eau. et aussi, à la saison : tomates par exemple, il y a aussi quelques tranches de concombre nature.

Au moins là, très peu de calories avec la salade et rien avec l'eau.

Mais bon, on ne peut pas parler de surpoids.
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
6 mars 2016 à 10:58
Bonjour,

C'est vrai que ma mère me dit souvent que l'eau chaude calme l'appétit.
Merci beaucoup de tes conseils.

:)
0