Je souhaite réalisé une chirurgie bariatrique

MmeGenz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 20:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 20:49
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Emma, j'ai 19ans.

J'ai depuis que je suis petite des problèmes avec mon poids, aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours été joufflue et rondouillard.
La puberté et les études n'ont rien arrangé à tout cela.

Depuis l'adolescence, âge des critique et des moqueries, j'ai tenté de perdre du poids ! Régimes, rééquilibrages alimentaires, soit il ne fonctionnait pas et je me lassait soit je perdait quelque kilo puis les reprenais (voir même un peu plus).

Je suis maintenant à 104kg pour 1m68, et j'ai peur pour ma santé.
Ces nombreux kilos en trop ont desormais des conséquences sur mon quotient, je ne peux plus faire de sport, j'ai de plus en plus mal aux genoux et je suis de plus en plus essoufflé, même après quelques marches seulement ou lorsque je marche en parlant par exemple...

Je suis étudiante infirmière et bien que j'ai longtemps fermé les yeux, je connais les risques de l'obésité. J'ai longtemps pensé, a tord, que j'était ronde mais je me rend réellement compte que l'obésité est une maladie .
Ayant en plus des antécédents familiaux très important, j'ai réellement peur pour ma santé à présent.

Je me suis donc tourné sur des recherches sur la chirurgie bariatrique, je voulais donc avoir des avis précieux.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 févr. 2016 à 20:49
Le plus serieux serait de consulter un nutritionniste.. Tu ne l'as pas encore fait?
0