Avis médecin et hopitaux

Tiwipe - 29 févr. 2016 à 11:17
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 29 févr. 2016 à 14:44
Bonjour,
On a diagnostiqué à ma mère (qui a 59 ans) un cancer du colon début décembre.
Décembre et janvier ont été deux mois très difficiles : tous les examens à faire plus l'attente des résultats... Insoutenable !
Depuis fin janvier ma mère a commencé un traitement par chimiothérapie + un autre produit. Le protocole qu'elle suit est de 4 chimios (il en reste une normalement qui sera faite mercredi 2 mars 2016).
A la suite de celle-ci s'effectuera un scanner pour voir si elle peut se faire opéré ou non...
De plus, elle ne mange quasiment rien.. Quelqu'un aurait-il des solution efficace pour qu'elle retrouve l'appétit ? (nous avons tout essayer, complément alimentaire.... rien ne lui fait envie).

Bref de mon coté c'est l'enfer... D'être à coté de ma mère malade et d'être impuissant face à cette foutue maladie... Aujourd'hui elle pèse seulement 47 kg... Alors qu'elle en pesait 67...

Ma mère habite en région rhone-alpes dans la loire (42).
Quelqu'un peut-il me renseigner et me diriger vers le meilleur chirurgien digestif (des noms si possible) ? (on m'a informé que l'hôpital Lyon Sud de pierre-bénite était très réputé ? Est-ce vrai ?).


Bon courage à toutes les personnes qui vivent cette maladie de près comme de loin.

Philippe
A voir également:

3 réponses

bonjour
hélas il est interdit ici de donner des noms de praticiens
faites confiance à ceux qui la suivent

le cancer du colon pris à temps se traite bien... mais elle doit déprimer et donc manquer d'appétit.. il faut absolument que le médecin lui en parle, car cela risque d'aggraver son état
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
29 févr. 2016 à 11:52
De plus les chimiothérapies entrainent toujours une réduction de l'appétit souvent associée à un état nauséeux qui n'arrange rien.
Mais il ne faut surtout pas les interrompre pour cette seule raison.
0
Tiwipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
29 févr. 2016 à 12:25
Bonjour DCI,

nous allons voir si la 4eme chimio pourra se faire car ma mère est très très affaiblie...
0
Tiwipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 12:25
Bonjour Tinna,
Lorsque le diagnostique est tombé, ma mère était en stade 3 sur 4...
Le médecin qui l'a suit l'avait prévenu. La durée du traitement est très difficile.

Pensez-vous que si je me dirige vers "la ligue contre le cancer" j'aurai plus de réponses à mes questions ?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas.

Philippe
0
bien sûr de plus vous y rencontrerez des gens ayant eu ou ayant ce problème, et ainsi mieux comprendre la maladie de votre maman et ses éventuelles conséquences

très bon courage en tout cas
0
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
29 févr. 2016 à 14:44
Bonjour,

A votre place (je sais de quoi je parle ...même stade, même cancer), dirigez vous vers un Institut de Cancérologie ...
Ils savent de quoi ils parlent .
Perso, j'ai été pris en main en appelant la ligue qui m'ont dirigé vers ce type d'établissement .

Amicalement
0