Avis médecin et hopitaux
Tiwipe
-
movic1970 Messages postés 147 Statut Membre -
movic1970 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
On a diagnostiqué à ma mère (qui a 59 ans) un cancer du colon début décembre.
Décembre et janvier ont été deux mois très difficiles : tous les examens à faire plus l'attente des résultats... Insoutenable !
Depuis fin janvier ma mère a commencé un traitement par chimiothérapie + un autre produit. Le protocole qu'elle suit est de 4 chimios (il en reste une normalement qui sera faite mercredi 2 mars 2016).
A la suite de celle-ci s'effectuera un scanner pour voir si elle peut se faire opéré ou non...
De plus, elle ne mange quasiment rien.. Quelqu'un aurait-il des solution efficace pour qu'elle retrouve l'appétit ? (nous avons tout essayer, complément alimentaire.... rien ne lui fait envie).
Bref de mon coté c'est l'enfer... D'être à coté de ma mère malade et d'être impuissant face à cette foutue maladie... Aujourd'hui elle pèse seulement 47 kg... Alors qu'elle en pesait 67...
Ma mère habite en région rhone-alpes dans la loire (42).
Quelqu'un peut-il me renseigner et me diriger vers le meilleur chirurgien digestif (des noms si possible) ? (on m'a informé que l'hôpital Lyon Sud de pierre-bénite était très réputé ? Est-ce vrai ?).
Bon courage à toutes les personnes qui vivent cette maladie de près comme de loin.
Philippe
On a diagnostiqué à ma mère (qui a 59 ans) un cancer du colon début décembre.
Décembre et janvier ont été deux mois très difficiles : tous les examens à faire plus l'attente des résultats... Insoutenable !
Depuis fin janvier ma mère a commencé un traitement par chimiothérapie + un autre produit. Le protocole qu'elle suit est de 4 chimios (il en reste une normalement qui sera faite mercredi 2 mars 2016).
A la suite de celle-ci s'effectuera un scanner pour voir si elle peut se faire opéré ou non...
De plus, elle ne mange quasiment rien.. Quelqu'un aurait-il des solution efficace pour qu'elle retrouve l'appétit ? (nous avons tout essayer, complément alimentaire.... rien ne lui fait envie).
Bref de mon coté c'est l'enfer... D'être à coté de ma mère malade et d'être impuissant face à cette foutue maladie... Aujourd'hui elle pèse seulement 47 kg... Alors qu'elle en pesait 67...
Ma mère habite en région rhone-alpes dans la loire (42).
Quelqu'un peut-il me renseigner et me diriger vers le meilleur chirurgien digestif (des noms si possible) ? (on m'a informé que l'hôpital Lyon Sud de pierre-bénite était très réputé ? Est-ce vrai ?).
Bon courage à toutes les personnes qui vivent cette maladie de près comme de loin.
Philippe
A voir également:
- Avis médecin et hopitaux
- Quand appeler sos médecin - Accueil - Droits et démarches
- Konjac avis médecin - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Medecin nutritionniste - Accueil - Professionnels de santé
- Cryolipolyse avis medecin - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Un médecin généraliste peut-il faire une infiltration - Accueil - Définitions et conseils
3 réponses
bonjour
hélas il est interdit ici de donner des noms de praticiens
faites confiance à ceux qui la suivent
le cancer du colon pris à temps se traite bien... mais elle doit déprimer et donc manquer d'appétit.. il faut absolument que le médecin lui en parle, car cela risque d'aggraver son état
hélas il est interdit ici de donner des noms de praticiens
faites confiance à ceux qui la suivent
le cancer du colon pris à temps se traite bien... mais elle doit déprimer et donc manquer d'appétit.. il faut absolument que le médecin lui en parle, car cela risque d'aggraver son état
Bonjour Tinna,
Lorsque le diagnostique est tombé, ma mère était en stade 3 sur 4...
Le médecin qui l'a suit l'avait prévenu. La durée du traitement est très difficile.
Pensez-vous que si je me dirige vers "la ligue contre le cancer" j'aurai plus de réponses à mes questions ?
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas.
Philippe
Lorsque le diagnostique est tombé, ma mère était en stade 3 sur 4...
Le médecin qui l'a suit l'avait prévenu. La durée du traitement est très difficile.
Pensez-vous que si je me dirige vers "la ligue contre le cancer" j'aurai plus de réponses à mes questions ?
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas.
Philippe
Mais il ne faut surtout pas les interrompre pour cette seule raison.
nous allons voir si la 4eme chimio pourra se faire car ma mère est très très affaiblie...