Avis médecin et hopitaux

Signaler
-
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
-
Bonjour,
On a diagnostiqué à ma mère (qui a 59 ans) un cancer du colon début décembre.
Décembre et janvier ont été deux mois très difficiles : tous les examens à faire plus l'attente des résultats... Insoutenable !
Depuis fin janvier ma mère a commencé un traitement par chimiothérapie + un autre produit. Le protocole qu'elle suit est de 4 chimios (il en reste une normalement qui sera faite mercredi 2 mars 2016).
A la suite de celle-ci s'effectuera un scanner pour voir si elle peut se faire opéré ou non...
De plus, elle ne mange quasiment rien.. Quelqu'un aurait-il des solution efficace pour qu'elle retrouve l'appétit ? (nous avons tout essayer, complément alimentaire.... rien ne lui fait envie).

Bref de mon coté c'est l'enfer... D'être à coté de ma mère malade et d'être impuissant face à cette foutue maladie... Aujourd'hui elle pèse seulement 47 kg... Alors qu'elle en pesait 67...

Ma mère habite en région rhone-alpes dans la loire (42).
Quelqu'un peut-il me renseigner et me diriger vers le meilleur chirurgien digestif (des noms si possible) ? (on m'a informé que l'hôpital Lyon Sud de pierre-bénite était très réputé ? Est-ce vrai ?).

Bon courage à toutes les personnes qui vivent cette maladie de près comme de loin.

Philippe

3 réponses

bonjour
hélas il est interdit ici de donner des noms de praticiens
faites confiance à ceux qui la suivent

le cancer du colon pris à temps se traite bien... mais elle doit déprimer et donc manquer d'appétit.. il faut absolument que le médecin lui en parle, car cela risque d'aggraver son état
Messages postés
78028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 230
De plus les chimiothérapies entrainent toujours une réduction de l'appétit souvent associée à un état nauséeux qui n'arrange rien.
Mais il ne faut surtout pas les interrompre pour cette seule raison.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
>
Messages postés
78028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021

Bonjour DCI,

nous allons voir si la 4eme chimio pourra se faire car ma mère est très très affaiblie...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Bonjour Tinna,
Lorsque le diagnostique est tombé, ma mère était en stade 3 sur 4...
Le médecin qui l'a suit l'avait prévenu. La durée du traitement est très difficile.

Pensez-vous que si je me dirige vers "la ligue contre le cancer" j'aurai plus de réponses à mes questions ?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas.

Philippe
bien sûr de plus vous y rencontrerez des gens ayant eu ou ayant ce problème, et ainsi mieux comprendre la maladie de votre maman et ses éventuelles conséquences

très bon courage en tout cas
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
33
Bonjour,

A votre place (je sais de quoi je parle ...même stade, même cancer), dirigez vous vers un Institut de Cancérologie ...
Ils savent de quoi ils parlent .
Perso, j'ai été pris en main en appelant la ligue qui m'ont dirigé vers ce type d'établissement .

Amicalement