Question pilule

Résolu
Marie239 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 28 févr. 2016 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 09:58
Bonsoir,

Alors voilà, lors de ma première semaine de plaquette j'ai eu un vomissement peu de temps après avoir pris ma pilule, j'ai donc pris le comprimé du lendemain comme indiqué sur les sites de pilules n'ayant pas de plaquette de "secours". Du coup je finis ma plaquette un jour plus tôt, est ce que cela est considéré comme un oubli et je dois donc enchaîner avec ma deuxième plaquette ou si je recommence ma plaquette un jour plus tôt pour respecter larrêt de 7 jours je ne suis exposée à aucuns risques de grossesse ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 10:16
Bonjour

Oui c'est comme un oubli si tu ne prends rien...
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

Normalement c'est encore rattrapable...

;)
0
Marie239 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 16:23
Bonjour ☺ merci de votre réponse
Il est indiqué que si l'oubli concerne l'un des 7 des sept derniers comprimés il faut supprimer l'arrêt des 7 jours. Mais mes 7 derniers comprimés ont été pris ils ont juste étaient décalés d'un jour puisque j'ai donc pris 2 comprimés lors de la première semaine... c'est pour ça que je me pose la question si ça vaut la peine que j'enchaîne avec ma deuxième plaquette (l'ayant mal supporté la première fois)
0
J'ai été me renseigner à la pharmacie, la pharmacienne m'a dit qu'en ayant remplacé le comprimé "perdu" je ne risquais rien puisqu'il n'y a pas eu un jour sans pilule, il faut juste que je reprenne ma plaquette un jour plus tôt afin de respecter la pause des 7 jours
0
Utilisateur anonyme > Marie239
1 mars 2016 à 09:58
il faut juste que je reprenne ma plaquette un jour plus tôt afin de respecter la pause des 7 jours

= suivre la notice pour les oublis de 3e semaine...

sous pilule tu as 2 solutions pour les oublis de 3e semaine

- soit enchaîner sans pause
- soit raccourcir la pause du nombre de jour manquant... ici 1

;)
0