Peur d'etre enceinte sous pilule

Résolu
Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 17:53
Bonsoir, j'ai déjà vu ce sujet plusieurs fois sur ce forum ce sujet mais je pense que chaque histoire est différente.
J'ai 15ans et depuis décembre 2015, je suis sous pilule "microdosée" ( optilova 20 ) je tiens à préciser que je la prends à heure régulière (21h) et que je ne l'ai jamais oublié.
Je pense ne pas tarder à avoir un rapport avec mon copain, mais nous ne souhaitons pas mettre de préservatif car nous trouvons cela génant.. Et côté IST/MST nous avons fait le test et tout est bon. Le seul problème c'est que j'ai peur de tomber enceinte par la suite. Sachant que je ne le souhaite vraiment pas..
Est ce que cette pilule est un moyen de contraception vraiment éfficace et sûr ou non ?
Merci d'avance,
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 10:13
Bonjour

Optilova n'est PAS DU TOUT microdosée, mais minidosée... Les microdosées sont les pilules qui ne contiennent que des progestatifs... comme cérazette et microval... Les autres sont minidosées, elles contiennent toutes un progestatif et un oestrogène.

Quels tests IST avez-vous fait exactement ?

Sais-tu comment la pilule agit sur ton corps pour te protéger ? Si oui, tu pourrais m'expliquer ?

:)
0
Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 17:32
Je me suis trompée dans mon commentaire, ce n'est pas IST mais MST, j'ai été chez ma gyneco pour un examen gynecologique ( prélevement ) ainsi qu'une prise de sang par rapport à la séropositivité/hepatite si je me rappelle bien.
Ce que je sais a propos de ma pilule c'est qu'elle fonctionne en bloquant l'ovulation. Les composants vont agir alors sur la production des hormones sexuels.. (comme à peu pres toute les pilules œstrogène j'imagine )
0
Utilisateur anonyme > Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 09:51
C'est la même chose... mst n'est plus utilisé, on utilise le terme d'IST aujourd'hui...

Ce n'est pas suffisant... il faut tester les autres IST courantes beaucoup plus simples à choper... comme les chlamydiae, la gnocoque, la syphillis, le HPV... voir l'herpès: http://www.info-ist.fr/index.html

Et comment pourrais-tu tomber enceinte sachant que tu n'ovules pas ?

;)
0
Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:18
Ah d'accord je pensais que c'était deux choses differente IST et MST,
Je vais en parler à ma gyneco,
Je ne sais pas, disons que j'ai du mal à faire confiance à un tout petit cachet et j'ai peur d'etre une de ses rares filles à tomber enceinte sous pilule.
0
Utilisateur anonyme > Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:41
si tu n'as pas confiance en ta contraception, il faut soit changer de contraception... soit coupler non stop avec le préservatif...
0
Marina141015 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 16:55
D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question
Bonne journée :)
0