J'ai beaucoup de probleme je n'arrive plus a m'en sortir

Charlotte - 26 févr. 2016 à 08:03
lekabilien
Messages postés
16182
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
- 26 févr. 2016 à 09:51
Bonjour, j'ai plusieur probleme en se moment et comme j'ai 12 ans j'ai du mal a gerer tout sa ...

•Mes parents divorce par ce que ma mere a tromper mon pere sa ma fait un choc je me suis toujour dis que mes parent n'en etait pas capable

•Mon pere qui souffre beaucoup de la situation (ma mere qui l'a trompe) se plaint sans arret en oubliant que moi aussi je souffre

•Ma mere qui apres ce qu'elle a fait a pris gout au mensonge et n'arrete carement plus

•Vu que mes parents divorce j'ai plusieur question à posé à ma mère mais elle refuse de répondre où elle ment elle se braque déduite me dis que je l'agresse et la harcèle !

•Avec tout se qui se passe je n'arrive plus à retourné au collège

•J'ai une sœur on se disputer énormément (en tout cas plus que la normal) nos parent nous le reprocher beaucoup et moi qui était la plus petite avait du mal à me défendre j'etait carrément sa servante ! Tout ce qu'elle faisait de mal me retomber dessus maintenant elle fais ses étude à Marseille je ne peut pas lui parlé de mes problèmes car elle travaille

•Je ne peux pas non plus en parler à mes "amis" je ne suis pas du tout proche d'eux j'aimerai changer de collège (je vais vous expliquer juste après) avant j'etait transparente pour elle toujours le dernier choix et maintenant qu'elle savent pour mes parent elle m'oublie encore plus alors que sa devrais être l'inverse

•j'aimerais changer de collège mais je ne peut pas car mes parent ne peuvent pas
Il sont trop occupé pas se qui se passe

•Je ne sais plus qui croire mon père ou ma mère... Mon père me dis que ma mère ment et ma mère dis qui mon père ment

•Ma mère a fait et continu à faire du mal à mon père le traite de tout les nom parle mal dans son dos monte ses amis contre lui et ses comme sa que le point 2 est né en plus il me prend pour confidente et moi je ne peut pas m'occuper de tout ses problème et en plus des siens !

Merci de m'aider

2 réponses

begonie
Messages postés
77683
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 26/02/2016 à 08:53
Bonjour.

Dans ces situations, c'est utile de pouvoir en parler avec un ou une professionnel(le) de la santé pour t'aider à gérer cette situation sur laquelle tu n'as aucun pouvoir de décision mais suite à laquelle tu vis trop d'anxiété, de stress, de préoccupations qui ne peuvent se comprendre sans une aide neutre et bienveillante.

Demande donc à tes parents pour qu'ils prennent contact avec un CMP (section enfants et adolescents), ou directement chez un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) qui sont spécialisés dans le domaine de la souffrance émotionnelle des enfants et des adolescents.

Si tu as l'occasion et s'il y a une infirmière scolaire dans ton école, n'hésite pas d'aller la voir pour discuter de ton mal-être.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses, selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
lekabilien
Messages postés
16182
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 193
26 févr. 2016 à 09:51
Bonjour
Charlotte, en plus des conseils ci dessus, tu n'es pas responsable des difficultés de tes parents. S'ils divorcent, oui cela ne te plait pas lais c'est le monde des adultes, quand rien ne va plus, c'est la meilleure choses qu'il faut faire.
Quand a toi, ne cherches pas qui a fait quoi, qui a raison ou tort, cela c'est leurs problèmes et tu n'y peux rien comme dit plus haut aussi.
Tout cela engendre de la souffrance mais ainsi va la vie. Essayes de ne pas te meler, essayes de les renvoyer a leurs responsabilités s'ils te mêlent a ça, ils n'ont pas a te prendre en temoin, c'est leur monde, pas le tien.
C'est ton père, c'est ta mère, ne fait pas de différence, ne condamne pas l'un ou l'autre, ils sont responsable de ce qui leur arrive tout les 2, malheureusement, tu te retrouves au milieu, et tu en souffres.
Sois courageuse et fais ce que te propose begonie.
1