Aide pour maigrir

craig - 22 févr. 2016 à 18:56
 guy - 23 févr. 2016 à 19:55
Bonjour,
Je suis jeune agé de 23 ans et je pèse 110 Kilos. J'aimerais perdre du poids et je vis au Benin. Comment faire??
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
22 févr. 2016 à 19:01
Bonjour.

Voir ce problème avec ton médecin car c'est important de faire un bilan de santé et suivre par la suite ces conseils, voir obtenir une orientation vers une diététicienne.
0
bonjour, Si vous êtes au Bénin, c'est peut-être plus compliqué qu'en France, alors voilà un lien qui peut vous donner une idée de ce qu'il faudrait modifier dans votre alimentation.

Vous n'indiquez pas la taille, et le poids s'apprécie en fonction de la taille.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Et il ne suffit pas de perdre du poids, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Le surpoids vient de ce qu'on apporte au corps beaucoup plus de nourriture qu'il n'a besoin, ce qui fait qu'il stocke (surpoids).

On sait que les légumes sont peu caloriques : poireaux, haricots verts, artichauts, choux fleur, brocolis etc.. ce qui permet de composer un repas avec lequel on n'aura pas faim.

ll faut boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour.
0