Peur de mourir: à quoi est-ce lié?

Fermé
lou9991 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par lou9991 le 19/02/2016 à 21:47
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 21:47
Bonsoir, c'est mon 2 ème poste ici. J'ai 17 ans et je suis lycéenne. En ce moment j'ai des angoisses (dites flottantes par mon généraliste), surtout celle de mourir, qui m'empêchent vraiment de vivre. Surtout cette DR/DP qui est assez chiante.

En octobre j'ai fait un bad après avoir fumé où j'ai ressenti cette même peur. En novembre un élève de mon lycée s'est pendu, j'ai assisté à son enterrement. Jusque là je me sentais bien mentalement.
Tout s'est déclenché un soir de décembre où je suis allée chez une amie. En fait sans m'en rendre compte j'appréhendais d'aller chez elle, pendant l'aprem par moment j'me sentais mal mentalement sans comprendre pourquoi. Puis quand j'me suis retrouvée seule avec elle, bah là j'ai eu une peur intense de mourir. Au passage cette amie a des problèmes d'ordre psychologiques (aujourd'hui en HP), j'étais seule avec elle lors de ses crises où elle voyait des gens imaginaires.
Depuis ce jour c'est l'enfer, la DR m'est venue d'un coup, puis j'avais des problèmes respiratoires liés au stress qui se sont atténués. Pour couronner le tout un autre élève s'est pendu au lycée y'a 2 semaines.
Dimanche je pars en Andalousie avec ma classe, j'ai l'impression que c'est pas réel, que je mourrais avant dimanche. En fait j'ai l'impression que je n'aurai pas de demain. C'est flippant et bête...
Alors je sais pas si c'est lié au bad que j'ai fait. Si c'est lié aux suicides, c'est quelque chose d'extrêmement choquant et la 1ère fois que j'étais confrontée à la mort. Si ça vient de cette amie malade. Ou de ce départ en Andalousie, car c'est être séparait de mes parents, comme j'ai été séparée d'eux chez mon amie. Je sais pas. J'ai besoin d'avis...
(ps: je vois un psy)

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
19 févr. 2016 à 21:47
Bonjour,

Merci de poursuivre sur ta discussion initiale :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2021138-deuil-suicide
0