Condamné à vivre
Personne
-
19 févr. 2016 à 19:47
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 févr. 2016 à 16:47
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 févr. 2016 à 16:47
A voir également:
- Condamné à vivre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre avec des nodules aux poumons - Accueil - Pneumologie
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre avec une artère coronaire bouchée - Accueil - Symptômes et complications
5 réponses
begonie
Messages postés
86963
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
9 355
Modifié par begonie le 19/02/2016 à 21:10
Modifié par begonie le 19/02/2016 à 21:10
Bonjour.
Tu cites : " aujourd'hui je n'ai olus les armes pour l'affronter. "
Qu'est-ce qui se trouve à l'origine de ce sentiment de ne plus pouvoir affronter la vie ?
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu cites : " aujourd'hui je n'ai olus les armes pour l'affronter. "
Qu'est-ce qui se trouve à l'origine de ce sentiment de ne plus pouvoir affronter la vie ?
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
lekabilien
Messages postés
16174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 174
20 févr. 2016 à 19:51
20 févr. 2016 à 19:51
Bonsoir
42 ans.., as-tu des enfants Personne ?
Tu sais, la vie c'est vrai n'est pas forcément clémente avec tout le monde, il faut constamment se battre pour faire sa place.
Qu'est-ce qui te tracasse ? Divorce, maladie ? Chomage...?
Puis, ces gens qui te tournent le dos...tu sais quand tu n'es pas bien dans ta peau tu as tendance a faire fuir aussi, donc il y a surement du vrai dans ce que tu dis, mais aussi, les gens ne te comprennent plus, alors ils s'éloignent, mais pas pour de raisons que tu pourrais croire, pas tous en tout cas.
On est entouré lorsqu'on rit, quand on pleure, en général, personne ne veut pleurer avec nous, et cela est normal quoi qu'on dise.
Tu peux dire un peu ?
42 ans.., as-tu des enfants Personne ?
Tu sais, la vie c'est vrai n'est pas forcément clémente avec tout le monde, il faut constamment se battre pour faire sa place.
Qu'est-ce qui te tracasse ? Divorce, maladie ? Chomage...?
Puis, ces gens qui te tournent le dos...tu sais quand tu n'es pas bien dans ta peau tu as tendance a faire fuir aussi, donc il y a surement du vrai dans ce que tu dis, mais aussi, les gens ne te comprennent plus, alors ils s'éloignent, mais pas pour de raisons que tu pourrais croire, pas tous en tout cas.
On est entouré lorsqu'on rit, quand on pleure, en général, personne ne veut pleurer avec nous, et cela est normal quoi qu'on dise.
Tu peux dire un peu ?
Il ne faut pas nécessairement être malade ou au chômage pour souffrir de la solitude ... alors certes d'aucun dira quand on est en pleine santé et que l'on a un travail il y a largement de quoi se rejouir ... mais sincèrement si je pouvais donner ma santé à quelqu'un qui ne l'a pas, ce serait avec joie...
Mon humeur ne change pas grand chose au fait que l'on se souvienne de moi que lorsque je peux être utile sans quoi je peux rester des jours sans que qui que ce soit ne se soucie de savoir quel est mon état d'esprit...je ne suis au final qu'un "esclave" dont on se sert et qu'on renvoie, la tache exécutée...on ne partage que rarement les instants de bonheur avec moi, je ne fais pas partie de ce monde.
Mon humeur ne change pas grand chose au fait que l'on se souvienne de moi que lorsque je peux être utile sans quoi je peux rester des jours sans que qui que ce soit ne se soucie de savoir quel est mon état d'esprit...je ne suis au final qu'un "esclave" dont on se sert et qu'on renvoie, la tache exécutée...on ne partage que rarement les instants de bonheur avec moi, je ne fais pas partie de ce monde.
lekabilien
Messages postés
16174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 174
21 févr. 2016 à 21:05
21 févr. 2016 à 21:05
Re
Donc la solitude est, si j'ai bien compris, ton problème, donc tu vis seul j'imagine. As-tu des enfants ?
Oui...on se souvient de toi que lorsque on a besoin de toi....peut être des enfants en effet. Mais que ce soit les enfants, la famille en général ou les amis ou même tout ça en même temps, la solitude si elle te mine le cerveau c'est que tu la veut aussi quelque part. Car qu'est-ce qui t'empêche de "vivre", de bouger, si tu es seul, de chercher une compagne.
Si j'ai compris, tu es en bonne santé, tu bosses également, diable... Et tu t'ennuis.
Pardon mais esclave de qui ? De quoi ? De cela, il y a toujours moyen de s'en liberer.
Expliques un peu si tu veux bien.
Donc la solitude est, si j'ai bien compris, ton problème, donc tu vis seul j'imagine. As-tu des enfants ?
Oui...on se souvient de toi que lorsque on a besoin de toi....peut être des enfants en effet. Mais que ce soit les enfants, la famille en général ou les amis ou même tout ça en même temps, la solitude si elle te mine le cerveau c'est que tu la veut aussi quelque part. Car qu'est-ce qui t'empêche de "vivre", de bouger, si tu es seul, de chercher une compagne.
Si j'ai compris, tu es en bonne santé, tu bosses également, diable... Et tu t'ennuis.
Pardon mais esclave de qui ? De quoi ? De cela, il y a toujours moyen de s'en liberer.
Expliques un peu si tu veux bien.
Non je n'ai pas d'enfant ... Sortir,bouger oui c'est sympa mais tout seul ? C'est pas très intéressant hélas... Le but étant de rechercher le partage ... C'est difficile de se dire constamment que personne ne cherche réellement votre compagnie , passer du bon temps ne serait-ce rire un moment ... Cela fait si longtemps ....
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 506
Modifié par Andy31200 le 24/02/2016 à 15:56
Modifié par Andy31200 le 24/02/2016 à 15:56
Bonjour,
Et si tu souffrait d'un état dépressif ?
(clique sur ce lien bleu )
Il faudrait rencontrer un professionnel pour l'évaluer , qu'en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Et si tu souffrait d'un état dépressif ?
(clique sur ce lien bleu )
Il faudrait rencontrer un professionnel pour l'évaluer , qu'en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
16174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 174
24 févr. 2016 à 16:47
24 févr. 2016 à 16:47
Re
Tout seul... Comme je l'ai écrit plus haut, tu en es un peu responsable, non !!
Bien sur sortir seul c'est pas marrant, mais justement sortir pour essayer de trouver une compagne. "La femme est l'avenir de l'homme", ne l'oublies pas.
Tout seul... Comme je l'ai écrit plus haut, tu en es un peu responsable, non !!
Bien sur sortir seul c'est pas marrant, mais justement sortir pour essayer de trouver une compagne. "La femme est l'avenir de l'homme", ne l'oublies pas.
20 févr. 2016 à 18:00