Ra le bol dettre trop grosse

titi - 5 nov. 2008 à 08:21
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 5 nov. 2008 à 08:36
Bonjour, j 12 ans et je pese 44 KG pour 154 CM jen ai mare je ne pe plu me regarder dans le miroire , ma soeure ki a 9 ans mange 3 foi plus ke moi , et forcement elle me don envie mes el el ne grossi pa alor svp aider moi je ne ses plus koi faire

mercie davence

reponsse durgence
A voir également:

2 réponses

maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
5 nov. 2008 à 08:26
bonjour toi!
Alors pour otn petit souci déjà je te déconseille de faire un régime car tu es en pleine croissance et ça ne serait pas bon pour toi. Et puis tu n'as pas fini de grandir non plus donc ne t'affolle pas. D'autre part demande à tes parents de pouvoir pratiquer un sport je pense que ça te ferais du bien physiquement et moralement aussi. A toi aussi de faire le nécessaire pour ne pas craquer devant les cochonneries qui passent tout en t'accordant de temps en temps quelques plaisir auss isinon tu risque d'être frustrée. Voilà mes conseils après fais attention à ce que ton organisme ne manque de rien. Mange des fruits et des légumes à volonté!!
1
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 35
5 nov. 2008 à 08:36
bonjour,

pour commencer ton poids n'est pas vraiment au dessus de la moyenne


il faut savoir qu'il existe plusieurs métabolisme ... en gros ton corps ne réagit pas de la mm façon que celui de ta soeur.

il faut savoir qu'il y en a qui évacue les calories par la chaleur plus que d'autre, y'en a qui stocke plus les graisse que d'autre (je résume beaucoup mais l'idée est là :))



ta soeur qui n'a pas le même age que toi :), c'est a l'adolescence que l'on risque le plus de prendre du poids.

Ce que je te conseil c'est de faire un sport en club encadré par un professionnel, être patiente, et ne pas joué avec ta santé.

va au sport avec l'envie de te dépensé(ne pense pas a ton poids cela ne sert a rien), mange normalement: le matin (très important), le midi( assez copieux) le soir (léger). Évite le 4heure mais si tu as vraiment faim il faut manger :)

tu es jeune ton corps est en pleine croissance tu vas devoir manger ne t'inquiète pas. il faut faire attention a ce que l'on mange, mais ce n'est pas a cette age qu'il faut faire une fixation sur son poids, dépense toi un max au sport et tu verra :)


bon courage !
0