Dépression depuis plusieurs années...

erinyes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 01:59
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2016 à 11:08
Bonsoir à tous voila mon problème, hier j'ai eu mes 18 ans ( formidable ), 18 que j'ai du mal à réaliser par contre.

Hier ma copine et moi on a rompu, ça faisais 5ans qu'on était ensemble et tout allé bien, je vais vous expliquez ma situation et mon histoire alors.

Voila, depuis hier j'ai 18ans je suis en 1ère Bac Techno ( Hôtellerie ) et l'année dernière j'étais en 1ère scientifique dans le même lycée que ma copine soit dit en passant... j'ai décidé de quitter la section parce que rien ne me plaisais vraiment, mis apart le sport, sauf que j'ai aussi arrêté depuis l'année dernière, enfin je comptais vite mis remettre par 'manque'. Depuis j'ai plus ou moins trouvé ma 'voie' dans la cuisine et en ce moment je suis en stage dans un petit village ( à 1H de chez moi ) et ça ce passe plutôt bien ( mis appart la chambre qui est vraiment limite... passons.) je travail bien ~40H/semaine.

On pourrait donc dire que jusque la, ' ok ça va ', sauf que non...

L'année dernière j'ai fais une tentative de suicide ( n'ayant pas eu la force malheureusement ou heureusement je ne sais pas ) qui na pas fais de séquelle.
J'ai essayer de passé à l'acte ( pendant que mes parents pensaient que j'étais au lycée alors que je séchais les cours depuis 2jours ) j'ai tourner en rond, en rond sans aboutir à rien.
Mes parents ont juste étaient mis au courant que j'avais juste 'séché', ce n'est pas faute à eux d'avoir essayé de connaître mes raisons sachant que j'avais jamais eu de problème, sans succès.

Pour en arriver à la, il faut encore revenir un peu en arrière, ma 'copine' et moi on a eu plusieurs périodes difficiles. A chaque fois j'avais vraiment mal, mais à chaque fois on s'est remit ensemble ( malheureusement ou heureusement...).

J'ai toujours été quelqu'un de sensible, mes parents me l'ont toujours dit et je le sais, mais je ne sais pas quoi faire et franchement je voudrais en finir rapidement ( sauf que je sais, vous n’êtes pas ici pour ça...).

J'avais oublié un élément, assez important dans ma vie, j'ai récemment eu un problème avec la loi ( ma faute, je le sais ) je me suis fais attrapé au lycée avec des substances illicites en ma possession pour ma propre consommation, au final je vais juste avoir un 'rappel à la loi' ( sachez que j'ai arrêté depuis ça fais 2mois et je n'est pas l'intention de recommencer, mais plutôt d'en finir ...)

Pour récapituler, j'ai changé de lycée et je suis actuellement en première bac techno ( hôtellerie ) ayant perdu pas mal d'amis, actuellement en stage ( pas forcément facile mais sans réelles difficultés ), perdu ma copine depuis peu le jour de la saint-valentin #Mon Anniv, voila je sais pas quoi faire et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez... j'en peux plus vraiment ...

Merci d'avance et bonne soirée/journée..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
15 févr. 2016 à 09:13
Rassure nous: tu as bien consulté un psy depuis toutes ces années?
Si ce n'est pas le cas, c'est urgent de le faire si tu veux vraiment avancer dans ta vie
-1
erinyes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 11:01
Non, j'ai juste consulter mon médecin traitant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017 > erinyes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 11:05
Il faudrait maintenant te faire aider par un psy
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 févr. 2016 à 11:08
Oui, Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0