Bouche sèche et boule dans la gorge

josycarquei Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai la bouche séche une depuis quelques temps par moment comme une boule dans la gorge le plus mauvais c'est que je m étouffe quelquefois c'est si fort que j'ai l impression que je vais mourir je prends des médicaments pour la tension pour le cœur qui bat trop vite et pour l estomac de quoi sa peut venir j avais il y a pas longtemps des boutons blancs sur les amydales mon docteur ma dit ce n est rien j'ai vu l orl qui n a rien trouver
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner il va nous être difficile d'avoir la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin et ton orl sont donc mieux placé que nous derrière nos écrans,
Par contre si ton OTL n'a rien retrouvé, cette sensation de boule dans la gorge, sensation d'étouffement, que tu vas mourir , peut avoir une origine psychique
0
yayajo83 Messages postés 1 Statut Membre

je ne pense pas que ce soit psychique par contre le moral en prends un coup je suis sure qu il y a un autre probléme peut etre le stress mon médecin est contre les médocs pour le stress ect quoi qu il en soit sa me géne dans la vie de tous les jours je n ose plus sortir quand je suis dehors je veux rentrer rapidement j'ai l impression que je vais me trouver mal
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

"je ne pense pas que ce soit psychique par contre le moral en prends un coup je suis sure qu il y a un autre probléme peut etre le stress"
Le moral en prend un coup, tu stresse , tu ne peux sortir de chez toi ( phobie sociale ?), à part ça , ce n'est pas psychique ?
Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre qui fera le point avec toi.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Clique sur les mots bleus pour en savoir plus
0