Vascularite

lyliane91 Messages postés 17 Statut Membre -  
lyliane91 Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour,
je vous ecris cette fois pas pour moi mais pour une proche qui est atteinte d une vascularite syndrome de churg-strauss et je m inquiete pour elle etant donne qu elle fais des rechute elle est sous corticoïdes est-ce-que c est une maladie grave et est-ce-que c est vrai qu une survie de 10 ans est maximale regardez ce que j ai lu Sous traitement, dans 90 % des cas, il y a une rémission complète de la vascularite. La survie à 10 ans s’élève à 79,4 %.
L’injection des corticoïdes permettent une amélioration rapide de l’état global du patient, et les douleurs et engourdissements dû à l’atteinte neurologique disparaissent progressivement
MERCI DE ME RÉPONDRE JE M INQUIÉTÉ BEAUCOUP.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 715

Cela dépend de beaucoup d'autres éléments que nous n'avons pas pour répondre precisement
Une vascularite peut avoir diverses formes et différentes causes

Pour info

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2685649-vascularite-symptomes-bilan-traitement-esperance-de-vie-definition-systemique/
0
lyliane91 Messages postés 17 Statut Membre

oui je comprend en tous cas merci infiniment pour votre réponse juste si vous pouvez m eclairssir le fait de SURVIE A 10 ANS ils veulent dire que malgré le traitement maximum de survie et de 10ans merci encore
0