Vascularite
lyliane91
Messages postés
17
Statut
Membre
-
lyliane91 Messages postés 17 Statut Membre -
lyliane91 Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour,
je vous ecris cette fois pas pour moi mais pour une proche qui est atteinte d une vascularite syndrome de churg-strauss et je m inquiete pour elle etant donne qu elle fais des rechute elle est sous corticoïdes est-ce-que c est une maladie grave et est-ce-que c est vrai qu une survie de 10 ans est maximale regardez ce que j ai lu Sous traitement, dans 90 % des cas, il y a une rémission complète de la vascularite. La survie à 10 ans s’élève à 79,4 %.
L’injection des corticoïdes permettent une amélioration rapide de l’état global du patient, et les douleurs et engourdissements dû à l’atteinte neurologique disparaissent progressivement
MERCI DE ME RÉPONDRE JE M INQUIÉTÉ BEAUCOUP.
je vous ecris cette fois pas pour moi mais pour une proche qui est atteinte d une vascularite syndrome de churg-strauss et je m inquiete pour elle etant donne qu elle fais des rechute elle est sous corticoïdes est-ce-que c est une maladie grave et est-ce-que c est vrai qu une survie de 10 ans est maximale regardez ce que j ai lu Sous traitement, dans 90 % des cas, il y a une rémission complète de la vascularite. La survie à 10 ans s’élève à 79,4 %.
L’injection des corticoïdes permettent une amélioration rapide de l’état global du patient, et les douleurs et engourdissements dû à l’atteinte neurologique disparaissent progressivement
MERCI DE ME RÉPONDRE JE M INQUIÉTÉ BEAUCOUP.
A voir également:
- Vascularite
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
- Vascularite jambes photos - Accueil - Maladies du sang
- Rougeur sur la jambe : photos, signe d'une infection ? - Accueil - Symptômes et complications
- Démence vasculaire, sans précision : médicaments utiles - Guide
- Vascularite intestinale - Accueil - Gastro-entérologie
1 réponse
Cela dépend de beaucoup d'autres éléments que nous n'avons pas pour répondre precisement
Une vascularite peut avoir diverses formes et différentes causes
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2685649-vascularite-symptomes-bilan-traitement-esperance-de-vie-definition-systemique/
Une vascularite peut avoir diverses formes et différentes causes
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2685649-vascularite-symptomes-bilan-traitement-esperance-de-vie-definition-systemique/
lyliane91
Messages postés
17
Statut
Membre
oui je comprend en tous cas merci infiniment pour votre réponse juste si vous pouvez m eclairssir le fait de SURVIE A 10 ANS ils veulent dire que malgré le traitement maximum de survie et de 10ans merci encore