Ecoulement post-nasal

Gamzee Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - Modifié par Gamzee le 3/02/2016 à 22:46
 Gamzee - 7 févr. 2016 à 21:44
Bonsoir

Voilà, je suis âgée de 19 ans, et cela doit faire bien deux ou trois ans que je suis sujette à un souci qui peut me pourrir la vie : l'écoulement post-nasal.
Du moins, c'est ce que mon ORL m'a diagnostiqué, je ne suis pas sûre qu'elle ai bien compris tous les symptômes.

Alors voilà, quand j'étais encore au lycée ça a commencé du jour au lendemain, tout à coup je me suis mise à avoir des écoulements dans la gorge, que soit je dois avaler, sois je crache dans des mouchoirs (visqueux comme de la morve, et je suppose que c'en est puisque ça vient du nez, de couleur verte, jaune, transparent, ou parfois avec du sang). Depuis, toute la journée je sens ces mucus accumulés au fond de ma gorge, je suis obligée de cracher dans mes mouchoirs à longueur de journée (en toute saison, été ou hiver). Il n'y a que quand je dors que je ne déglutis pas ces immondices.

Si je mange épicé, ça pique particulièrement au fond de la gorge, pareil si je vais à la piscine, et quand je mange fast food, il arrive que je sois enrouée tout à coup, et je me retrouve obligée de tousser pour évacuer (comme si la nourriture grasse s'accrochait à mes mucus, je pense...).

Je suis allée voir mon médecin pour lui en parler, elle m'a prescrit des médicaments qui se sont montrés efficace les deux premiers jours de traitement, puis inutiles, tout comme pour les autres médicaments qu'elle m'a prescrit par la suite (3 rendez-vous). Alors elle m'a conseillé de consulter une ORL, ce que j'ai fait.

Mais j'avais la sensation de me faire avoir, parce que tout ce qu'elle faisait c'était me prescrire des médicaments aussi inefficaces les uns que les autres, et une "caresse des amygdales" (mon médecin n'a jamais entendu parler d'une opération pareille, ça rassure...) avec une fine tige électrifiée, douloureux et inutile, tout ça pour qu'elle continue de me prescrire d'autres médicaments, alors j'ai arrêté de la voir (50 euros à chaque rendez-vous, ça commençait à faire bobo au compte. De plus, mon médecin elle-même m'a dit quand je suis retournée la voir qu'avec cette ORL j'en avais pour dix ans, sans forcément avoir de résultat... Sympa).

Heureusement au cours de ces visites, j'ai au moins appris que je n'avais pas de sinusite (auquel cas ça aurait été grave).

J'ai fait de nombreuses recherches et je ne suis pas la seule pour qui ce problème dure depuis des années, et ça m'inquiète beaucoup, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas d'allergies (j'ai appris qu'on pouvait en avoir du jour au lendemain mais bon...), je ne fume pas, je bois rarement. Il est vrai que je suis stressée mais c'est pas nouveau chez moi...

C'est vraiment quelque chose qui est survenu du jour au lendemain et ça me suit ! Je n'en peux plus, j'ai essayé tous les médicaments que mes médecins avaient à prescrire, j'ai essayé des solutions plus naturelles (cure au citron, fumigation...), et avant de prendre rendez-vous avec un autre ORL, subir une autre opération douloureuse, j'aimerais savoir s'il existe une solution efficace à ce problème ?

Si quelqu'un a fini par trouver une réelle solution à ce problème, cela m'aiderait vraiment, je remercie celles et ceux qui auront eu la patience de tout lire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 févr. 2016 à 08:15
Bonjour,
Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de souci, si tu veux connaitre d'autres expériences, clique donc sur les liens bleus ci dessus, sous ta question
0
Bonjour,

Oui j'avais fait énormément de recherches et je suis déjà tombée sur ces liens. Après selon les gens les symptômes sont différents, par exemple il y en a pour qui c'est juste le matin, d'autres seulement deux où trois fois par an. En ce qui me concerne c'est toute l'année du matin au soir et ce qui m'inquiète c'est que personne dans les sujets que j'ai épluché n'a trouvé de solution...
0