Etudes

E-N-D Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 31 janv. 2016 à 01:23
E-N-D Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 31 janv. 2016 à 20:44
Bonjour, a vous tous, je me suis dit que je devrais peut être m'inscrire sur un forum pour parler de mes problème sur mes études (Oui je ne sais pas vraiment bien expliquer désoler si c'est un peu confus) l'année dernière quand j'étais en 3ème au collège tous se passais très bien je riais je m'amusais enfin quelque chose d'assez banal pour les collègiens et du coup au cour de cette année j'ai décider de me tracer un chemin pour mon futur métier qui serais Infirmier donc j'ai vue que je pouvais passer le bac ST2S dans j'ai chercher un lycée qui a cette filière, j'en avais trouvé un dans ma ville voisine (Environ 20 min en bus pour aller au lycée) donc de se fait j'ai demander a ma mère si je pouvais m'inscrire car j'étais vraiment exciter a l'idée d'être enfin au lycée suite a mes 5 ans de collège donc j'ai fais les portes ouverte et tous se passais bien, puis quand septembre arriva pour la rentré 2015-2016 je stressais (réaction normal en général) donc je me suis dit que sa passerais et c'étais le contraire et le moment ou tous a commencer a basculer, plus on avançais dans le temps et plus mon état mental se dégradais je perdais mon sourire jour après jour je me sentais mal, j'en pleurais, j'avais des boules au ventre et des trouve du sommeil je ne dormais presque plus donc ma mère ma dit de changer de lycée et d'aller dans celui qui est dans ma ville pour cette année donc je lui est dit oui (Car dans le lycée se situant dans ma ville je connais beaucoup de personnes) puis j'ai été inscrit et transférer donc je me suis dit sa devrais être bon car je connais beaucoup de monde et c'étais encore bien le contraire c'étais la même chose et j'en pouvais plus du tous j'ai faillit pleuré en inter-cour tellement que ma peur c'étais intensifier. Mon état étais vraiment au plus bas je ne mangeais plus correctement puis une amie a ma mère lui a dit de demander pour les cours par correspondance, donc j'ai demander a ma mère de faire tous se qu'elle pouvait puis arriver début novembre j'ai reçu mes cour par le CNED, mais voila je me sens bien mieux qu'avant mais je n'arrive plus a travailler les cours me préoccupe trop et je suis en plein stress depuis novembre donc sa fais environ 3-4 mois que je stress et que mon moral fais du va et viens (Je veux dire que une fois j'ai pas le moral je veux tous abandonner et après sa remonte mais après sa recommence) et a cause de sa mes notes sont vraiment sale comparé a l'année dernière a mon premier contrôle de SVT j'ai eu 6/20 hors quand j'étais au collège en 3e j'avais des 15-16-17-18 donc sa me démoralise beaucoup puis j'ai envie d'arrêter les études sa viens sa part....

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 31/01/2016 à 20:42
Bonjour.

En tenant compte de ce que tu as décrit et de ce qui te préoccupe +++, une discussion avec un ou une psychologue reconnu(e) est indispensable.

Il me semble que tu n'as que 16 ans. Tu peux donc prendre contact avec une MDA ( Maison des Adolescents ) où une équipe pluridisciplinaire accueille volontiers les ados en difficulté.
Les consultations y sont gratuites.

Voici un lien vers un article qui offre l'information et les adresses des MDA selon les régions, en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
E-N-D Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
31 janv. 2016 à 13:05
Bonjour, merci de m'avoir répondu j'ai déja pris rendez-vous avec une MDA qui ma demander de prendre un rendez-vous avec un psycologue sauf que j'ai pas avancer je suis toujours dans le même problème et j'ai l'impression que je vais être comme sa dans toute ma vie..
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
31 janv. 2016 à 13:09
Tu le vois depuis combien de temps ce psychologue et tu l'as vu combien de fois ?
0
E-N-D Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
31 janv. 2016 à 15:28
Pour vous cela peux paraître cour, je l'ai vue 2 fois (Séance de 1H chacune) et il a toucher des point sensible mais après sa ne ma pas plus gueri ou autre chose car il m'avais déconseiller le CNED mais si je ne faisais pas de cour par correspondance j'aurais du faire une formation mais le soucis est que je ne peux plus m'approcher d'un lycée et que mon problème est encore bien plus profond donc du coup j'ai laisser tomber le psycologue
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
31 janv. 2016 à 18:25
Cela date de quand ces deux séances d'1 heure ?
0
E-N-D Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
31 janv. 2016 à 19:08
C'étais fin septembre 2015 si je me trompe pas
0